Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 06:26

Comité de la Sorme : Empoissonnement au Lac de la Sorme

Ce lundi 21 novembre 400 kg de poissons mis à l’eau



 

 Comme chaque année à pareille époque, des membres des 10 sociétés composant le Comité de la Sorme  se retrouvent au lac pour un empoissonnement.

 

 

 

C’est une grosse opération, délicate qui coûte son pesant d’écailles. C’est grâce à une dotation annuelle de la fédération de Saône et Loire que le budget de 6000€ peut être couvert.

 

 

 

Ce lundi gris, pluvieux, a donc vu les bénévoles et responsables d’AAPPMA (Association Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu aquatique) se décarcasser pour charger, transporter, décharger et mettre à l’eau 200kg de brochets, 100kg de sandres et 100kg de black Bass.

 

 

 

Le Black Bass, ce carnassier superbe peut se pêcher aussi bien au leurre qu’aux appâts naturels. C’est un poisson retord qui mord un jour et boude le lendemain, qui vit au fond, chasse aussi en surface, qui mange des grenouilles et des écrevisses… 100kg ont été introduits.

 

 

 

Tous ces poissons de taille respectable et d’état sanitaire parfait, respectent tous les critères. Didier Pageot agent de développement de la fédération a tout contrôlé d’un bout à l’autre.

 

 

 

Ces poissons ont voyagé grâce au camion de la fédération. Et il ne pouvait en être autrement pour des poissons provenant de chez M. Pernin de la pisciculture du Val de Saône. Il y a quand même un minimum d’égards à avoir.

 

 

 

Il ne reste plus à nos amis pêcheurs qu’à affûter les hameçons jusqu’à fin janvier, date de la fermeture.

 

 

 

Signalons que les cartes de pêche 2017 elles seront en vente chez les dépositaires habituels à compter du 15 Décembre.

 

 

 

 

 

poisson-2211162

 

 

poisson-2211163

 

 

poisson-2211164

 

 

poisson-2211165

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Comité de la Sorme : Empoissonnement au Lac de la Sorme”

  1. jojo1371 dit :

    les silures vont se regaler!!!!