Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 08:17

Téléthon 2016 La ville s’engage

Dernière réunion de cadrage avec les associations au centre nautique



Depuis de longues semaines le service de la vie associative planche sur l’élaboration d’un programme copieux et complet.

 

 

Bien sûr tout le monde travaille d’arrachepied pour que ce soit une réussite digne des buts élevés à atteindre. L’ensemble des autres pôles sont aussi mobilisés à leurs côtés comme la Prévention santé, les solidarités, la communication, etc.

 

 

 

Ce soir au centre nautique une bonne trentaine d’associations sont représentées sur la quarantaine qui va participer à l’évènement. Avec eux les responsables de services et des élus Messieurs Tramoy et Perrigueur.

 

 

 

Pour la ville l’évènement phare c’est le 3 décembre, mais ce serait méconnaitre le travail accompli que de ne pas signaler que la ville épaule les associations sur un programme plus vaste. Car le Téléthon sur Montceau se déroulera du 29 novembre au 10 décembre.

 

 

 

Mais pour le 3 décembre prochain le programme nécessite une présentation à lui seul.

 

 

De chaque côté de la Mairie se dérouleront des animations de 10h00 à 16h45.

 

 

Sur la place et rue Carnot sur le parvis de l’hôtel de ville il va y avoir du monde et des stands plus attrayants les uns que les autres. Les éléments ci-dessous peuvent encore subir des modifications…

 

 

 

Air Soft, Amicale des Anciens Sapeurs-pompiers, amicale Don du Sang, Association Volontaire Italienne, Club Montcellien Autoradio Commandée, Club Sportif des marronniers, Compagnie Herse IV, GSXR, Le Combat de Gabriel, ligue contre le Cancer, Loisirs portugais, Pattes de velours du Bassin Minier.

 

 

Pôle Santé de la Ville de Montceau en partenariat avec les Hirondelles sportives, l’association des sclérosés en plaques, le club Cœur et Santé, Aphasie 71 la Grume

 

 

Rotary club, Ski club.

 

 

Sur ces différents stands il y aura soit des ventes de produits, de gâteaux, de crêpes, soit des ventes de lots, d’enveloppes gagnantes, de grilles, soit des activités spécifiques, des démonstrations.

 

 

16H00 arrivée du parcours sportif à vélo (64 kms réalisé par les sapeurs-pompiers, le vélo club, le ski-club)

 

Et à partir de là c’est le grand final :

 

 

16h45 lâcher de ballons
17h00 bouquet de lumières
17h15 lancement des illuminations avec la participation de l’association du Combat de Gabriel.
17h30 déambulation jusqu’au Capitole avec dégustation de vin chaud (Association Calabria Casa Nostra, Le Marmiton)

 

 

 

Ce 3 décembre d’autres évènements vont se dérouler aussi dans d’autres lieux :

 

 

Vente de gaufres par l’AS Golf au golf Municipal de 14h00 à 17h00, démonstration de Zumba par Montceau Femina au Kiosque de 11h30 à 12h30, ventes de bibelots, pâtisseries et boissons à l’EHPAD les Jardins de Médicis rue Rouget de l’Isle, 9h00 au centre Jean Bouveri initiation Tai Chi Chuan, Qi Gong, Yoga du rire, self défense féminine organisée par Lumière de Chine.

 

 

 

Rappelons que le Téléthon est une manifestation composée de plusieurs évènements mis en œuvre par des bénévoles et des associations ayant pour objet de collecter des sommes d’argent dévolues à la recherche médicale.

 

 

Cet évènement parrainé par l’AFM Téléthon est prévu mes 2 et 3 décembre prochains.

 

 

 

Mais à Montceau cela commence en fait 29 Novembre de 12h30 à 13h30 cours de Pilâtes par Montceau Femina au complexe Jean Bouveri.

30 novembre toute la journée vente de gâteaux et jus de fruits au complexe Jean Bouveri

 

 

1er Décembre 10h00 à 11h00 cours de Gym et vente de bibelots, 11h00 à 12h00 téléthon-café, par les Hirondelles sportives, centre sportif Salengro.

 

 

 

2 décembre 13h30 à 16h30 challenge sportif et vente de bibelots école des oiseaux, 14h00 à15h30 course organisée par l’école Jules Verne autour de l’école, 14h00 à 127h00 vente de gaufres par l’AS Golf au Golf municipal,14h00 à 18h00 concours de pétanque au boulodrome par la Joyeuse pétanque du bois du Verne, 19h30 à 20h15 cours de Zumba en bleu et noir par Montceau Femina au complexe Jean Bouveri.

 

 

4 décembre de 9h00 à 12h00 baptêmes de plongée organisés par Thalassa au centre nautique.

 

 

6 décembre 14h00 vente de bibelots EHPAD « Germaine Tillon »

 

 

7 décembre 14h00 loto organisé par l’amicale des festivités du bois du verne à la maison de quartier du BDV

 

 

10 décembre 18h00 match OL/FCMB au stade des Alouettes avec 1€ reversé au Téléthon par billet vendu.

 

 

 

La liste n’est pas exhaustive, d’autres associations participent aussi à leur niveau en support, partenariat, ou mise en place d’évènements. On peut signaler le Club de l’âge d’or, le Groupement Retraite Sportive, la Gaule Montcellienne, le Tarot Club, Montceau vous accueille, Radio-club du Bassin Minier, Retraités mineurs section CFTC, résidence Les Peupliers, Ring Montcellien.

 

 

 

Il y a beaucoup de travail, beaucoup de détails à mettre au point, beaucoup d’horaires à régler. Le service de la Vie Associatif a du pain sur la planche et doit beaucoup planifier, prévoir, anticiper. Les associations doivent aussi beaucoup se mobiliser ainsi que leurs troupes.

 

 

Que l’on soit d’accord ou pas avec le principe du Téléthon il faut reconnaître que de tels évènements, fédérant tant d’énergies, tant de monde et mettant en jeu tant d’attentes et de besoins parfois contradictoires ou cumulatifs, nécessitent une grande capacité à manager les moyens et les hommes.

 

 

 

Une réunion très technique et très pro.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

telethon-2211162

 

 

telethon-2211163

 

 

telethon-2211164

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer