Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 08:33

FC Montceau (CFA)

«Le club n’avance plus!! »



Samedi dernier, Montceau concédait sa 3eme défaite consécutive sur le terrain de l’AJ Auxerre. Les hommes de Large et Chandioux ont réalisé une 1ere mi-temps très moyenne avec beaucoup de déchets techniques et des errements tactiques qui se sont payés très rapidement avec deux buts encaissés en moins de 7 minutes.

 

 


Pour rappel, le 10 septembre dernier, Montceau s’offre la 1ere victoire de la saison à l’Envol Stadium d’Andrézieux-Bouthéon (1-2) grâce à un double d’un Diawoye Diarra en grande forme. 7 jours plus tard, les rouges et blancs réalisent un match plein de maîtrise contre le FC Mulhouse d’Arnaud Bloch (1-0). La journée suivante, Montceau se déplace dans le grand Parc des Sports d’Annecy et s’offre une belle victoire avec un penalty de Robert Bonifacino (0-1). A l’issue de ce match, les montcelliens occupent la 3eme place du groupe; A ce moment-là, on voit se dessiner une équipe solide et capable de faire des résultats à domicile comme à l’extérieur avec une assise défensive formée par  Boucansaud/ Behlow/Trévisan ainsi que Massimi et Dahmoune sur les côtés. La blessure d’El Rhayti pousse les coaches à aligner un milieu performant composé de Missilou/Mahla/Crétin et sur le front de l’attaque Nouri supplée Diarra.

 

 


Le 15 octobre, après une trêve, les montcelliens  se qualifient pour le 7eme tour de Coupe de France en s’imposant à Mâcon Sporting (1-3). Retour en championnat avec la réception de Raon L’Etape qui surprend les Alouettes en ouvrant le score, il faudra un but splendide de Missilou pour éviter la défaite aux rouges et blancs(1-1).

 

 


Même si ce n’est pas une mauvaise opération, ce match nul à domicile met fin à 3 victoires consécutives pour Montceau. La semaine suivante, l’équipe tombe à Selongey en Coupe de France sur un penalty litigieux en toute fin de rencontre (1-0). Malgré tout, cette défaite va faire un peu de mal aux joueurs locaux qui seront également malheureux sur la pelouse du Puy ,la semaine d’après après avoir tenu le 0-0 une bonne partie de la rencontre, au final le leader s’impose (2-0).

 

 


Toujours dans la difficulté, Yannick Chandioux et Lionel Large comptent relever la tête à domicile contre MDA Chasselay mais cette belle équipe Azerguoise va surprendre les rouges et blancs en venant s’imposer aux Alouettes logiquement (1-3).

 

 


La trêve tombe bien pour  puvoir  recharger les batteries et retrouver quelques blessés avec notamment le retour d’Amir Nouri qui s’était blessé contre Raon L’Etape à l’épaule. Faissal Mannaï sera opérationnel également. De nouvelles forces qui vont surement permettre au FCMB de relever la tête.

 

 

Un déplacement à Auxerre, actuel dernier, pour repartir de l’avant mais la jeunesse Auxerroise va déstabiliser Florian Boucansaud et ses coéquipiers, d’où une nouvelle défaite (2-1).

 

 


Les Montcelliens ont perdu 6 places en un peu plus d’un mois passant de la 3eme à la 9eme place du classement.

 

 


Afin de ne pas se rapprocher de la zone rouge, Montceau devra montrer du caractère et toutes ses qualités qui leur ont permis de réaliser un début de saison plus que correct, en ayant comme objectif de stopper la série à St-Louis Neuweg, samedi à 18h avant d’enchaîner sur la réception de d’Olympique Lyonnais B le 10 Décembre prochain.

 

 


Le match entre Montceau et Jura Sud que l’on pensait reprogrammé le 3 décembre ne l’a pas été finalement donc ceette rencontre se déroulera comme prévue le mercredi 21 décembre.

 

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

yan-22-11-16

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “FC Montceau (CFA)”

  1. loupblanc dit :

    et oubli, le FCMB compte plus de matches joués que ces poursuivants pour la plupart

  2. Fario jura dit :

    Bonjour tous,
    Je pense que depuis le match nul le 15 octobre contre Raon l’étape l’équipe rencontre des difficultés que ce soit le milieu de terrain ou bien notre attaquant ce qui est de la défense elle n’a pas le choix que de défendre malheureusement ! depuis quelque temps nos entâmes de première mi-temps est trop moyenne on regarde jouer peu de pressing sur le porteur du ballon on joue en reculent et surtout le peu de ballons que nous avons sont donné à l’adversaire etc . il faut comme à chaque fois être mené au score pour enfin voir les joueurs ce réveillés mais malheureusement on s’expose aux contres ! En général la deuxième mi-temps est toujours meilleures ! un match ce joue 90 minutes et non 45 !
    Manque d’envie, aucune motivation ? etc. il faut vite se reprendre et surtout que les joueurs le staff trouvent aux plus vite des solutions car certaines équipes à un match de retard sur nous et si on ne veut pas se retrouver dans le bas du tableau il faut gagner pas plus tard samedi contre Saint-Louis et quelle que soit la manière . l’équipe vaut beaucoup mieux que ça elle a les moyens de repartir de l’avant mais pour ça il faut le vouloir aussi bien mentalement que physiquement ! Allez les rouges et blanc …

  3. cloclomontceau dit :

    Allez les rouges et blancs il y a eu quelques accidents… mais il faut y croire et remonter la pente courage!

  4. doudou dit :

    Bonjour à tous,
    Il est vrai que notre club est dans une mauvaise passe mais rappelez moi le rôle du supporter, n’est il pas de supporter son équipe dans les bons et les mauvais moments? Alors soyons présent et non médisant et encourageons nos rouge et blanc.
    Ce groupe est solide et plein de ressources alors soyons derrière eux et souhaitons leur bonne chance pour samedi

  5. henri dit :

    Oui.doudou.on.et.dans.une.mauvaise.passe..alor.que.on.joue.
    .et.que.long.mouille.le.malllot.et.la.fera.des.resultats.que.on.joue.quatre.vingt.dix.minute.oui.ou.non.allez.voir.nos.voisin.eux.il.mouille.le.
    Maillot.se.n.ai.pas.une.question.d.argent.