Autres journaux :


samedi 26 novembre 2016 à 05:53

Association « Black Roses » (Moto) – Ce sont de grosses cylindrées et leur cœur aussi

Le Bon Coin la bonne adresse du cœur



 

 « On a beau être des motards habillés de cuir noir avec des têtes de morts nous sommes des bons gros nounours et de bonnes grosses oursonnes. »

 

 

C’est Sylvain Mormile, le Président des Black Roses, qui dit ça avec le sourire en présentant son association et ses buts. Buts très élevés et chargés d’humanité. En effet ces amateurs de gros cubes, ces dévoreurs de bitume ont un cœur gros comme un Trike.

 

 

Ces motards passent leur vie sur la route pour aider les enfants handicapés et hospitalisés.

 

 

 

Au Bon Coin Romain Leger a demandé au CE si l’on pouvait aider les Black Roses dans leur démarche désintéressée. Et comme un seul homme tous les salariés (en grande partie féminin) a répondu présent. Présent à tel point qu’un énorme carton est empli de jouets, de jeux, de peluches.

 

 

 

Arnaud Bernardot, le chef des ventes du Bon coin, qui représente le directeur malheureusement retenu ailleurs, se dit heureux au nom de la société que cette dernière et l’unanimité des salariés aient participé à cette action généreuse. Pour lui c’est dans l’ADN de l’entreprise et de ses collaborateurs. Il remercie l’association, ses collègues et les élus.

 

 

Et ce soir il y a du monde pour assister à la remise de l’énorme carton et pour partager un verre de l’amitié pantagruélique. L’ambiance est festive et conviviale.

 

 

 

Mme Frizot qui représente Mme Le Maire, Marie Claude Jarrot, elle aussi malheureusement retenue ailleurs, salue ce superbe exemple de solidarité qui lie le monde associatif et le monde de l’entreprise.

 

 

 

Sylvain Mormile remercie les salariés et l’entreprise du Bon Coin de leur implication. Il leur explique que les jouets iront au Centre Educatif spécialisé « Le Méplier » de Blanzy ainsi qu’aux centres de loisirs de Montceau et de Blanzy.

 

 

 

Sylvain Mormile et son Vice-Président Cédric Cordeiro sont très humbles malgré leur carrure impressionnante, ils jouent les modestes, n’empêche que grâce à leur « rouler utile » ils collectent des fonds qui aident efficacement et utilement des enfants confrontés aux difficultés de notre société et aux impossibilités économiques.

 

 

 

Ils citent 2 cas qui ont heureusement abouti.

 

 

 

Candice qui avait besoin d’une prothèse de la main et surtout voulait faire du vélo, au top bien sûr, leur aide a permis qu’elle obtienne satisfaction, une prothèse adaptée au guidon du deux-roues (6 000 € remboursé SS) et ils lui ont offert un vélo adapté à elle.

 

 

Maïssane, qui nécessitait une prothèse de l’avant-bras, et qui parce que les Black Roses ont roulé pour elle a obtenu satisfaction, a remporté le championnat de Bourgogne en catégorie libre régionale 11 ans et en février a terminé première du département à Montceau-les-Mines. Magnifique.
Ce sont leurs 2 anges.

 

 

 

Mais ces Paradis Angels vont continuer leur road movie pour aider les enfants dans le besoin. Ils n’ont pas besoin d’être en rouge avec une barbe blanche les Black Roses Men et Ladies, ils sont toute l’année des pères et mères Noël pétaradants.

 

 

A propos ils seront demain devant l’hôtel de ville de Montceau à 14h00 et soyez attentif au « Po-tato-Po-tato » des moteurs réglés comme des montres suisses.

 

 

 

Il a fallu deux coffres, vastes, de voiture pour emporter tout le trésor de guerre du Bon coin.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

https://www.facebook.com/Black-Roses-517665804944656/

 

 

 

bon-coin-26111612

 

 

bon-coin-2611162

 

 

bon-coin-2611163

 

 

bon-coin-2611164

 

 

bon-coin-2611165

 

 

bon-coin-2611166

 

 

bon-coin-2611167

 

bon-coin-2611168

 

bon-coin-2611169

 

bon-coin-26111610

 

bon-coin-26111611

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Association « Black Roses » (Moto) – Ce sont de grosses cylindrées et leur cœur aussi”

  1. Mahony dit :

    Maintenant j’aurais moins peur des motards en Harley Davisson