Autres journaux :


vendredi 2 décembre 2016 à 06:26

Repas de la Ste Barbe à la résidence des Peupliers (Montceau-les-Mines)

Excellent menu, musique et Danse avec Fernand Desbois



 

 

Comme chaque année la fête de la Sainte Barbe réunit les convives. En fait c’est avec 3 jours d’avance ici à la résidence des Peupliers que l’on met les petits plats dans les grands.

 

D’aucuns, peu informés, diraient « Pourquoi fêter la Sainte Barbe dans une résidence pour personnes âgées ? »… D’abord, parce que, mais ensuite c’est pour célébrer Sainte Barbe une patronne multicartes.

 

 

C’est la Sainte patronne de tas de professions : architectes, géologues, pompiers, sapeurs, artilleurs, canonniers, artificiers, démineurs, ingénieurs, métallurgistes, foreurs, carillonneurs, les égoutiers, polytechniciens, école des mines, mineurs.

 

 

Vous avez dit mineurs ? Mais c’est bien sûr… Voilà la réponse.

 

 

peu-01-12-1612

 

 

135 invités, résidents, familles, amis, etc. 135 c’est beaucoup plus qu’au quotidien bien sûr, mais c’est quand même l’équipe de la résidence qui a concocte un excellent repas de fête, avec le même amour, la même qualité que chaque jour, de chaque semaine, de chaque mois, de chaque année… et sans jamais perdre son étoile.

 

Cuisiné certes, mais pas n’importe quoi, il a fallu commencer la veille pour faire mariner le lapin pour le civet.

 

Dans le même temps toute l’équipe de la résidence a aussi confectionné une délicieuse décoration.

 

8 agents de la résidence sont sur le pont depuis très tôt ce matin pour apporter le maximum de plaisir à tous les invités. Monsieur Patrice Dessalut, le Directeur du Foyer est présent aux côtés de ses équipes et des résidents.

 

 

Aux manettes de la platine et au saxo pour d’inoubliables paso doble, Mr Fernand DESBOIS, il sera le DJ de la journée, et comme son habitude il va mettre une chaude ambiance en faisant chanter et danser tous les invités. Ça va être une bonne journée.

 

 

peu-01-12-1610

 

 

3 élues, Mmes Marie Noelle Laforest, Martine Kahouadji, Michelle Bouteloup, sont venues à la rencontre de tout ce monde assemblé dans le restaurant et ont un mot pour chaque table, mieux pour chacun et chacune.

 

 

Marie Noelle Laforest se dit très heureuse d’être présente avec ses collègues pour partager le repas traditionnel de la Sainte Barbe avec les résidents, les familles et amis et passer ainsi un agréable moment. Elle remercie l’ensemble du personnel, et en particulier la cuisine, pour le travail fourni et pour leur disponibilité.

 

La Sainte patronne Barbe, au Canada pour les sapeurs-pompiers Barbara, cette martyre torturée, ayant subi une mammectomie barbare sans anesthésie et ayant été décapitée par son père, a dû trouver ce jour à la résidence des Peupliers un moment de calme, de bonheur, de réconfort et être contente de l’ambiance.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

peu-01-12-16

 

 

 

peu-01-12-161

 

 

peu-01-12-162

 

 

peu-01-12-163

 

 

peu-01-12-164

 

 

peu-01-12-165

 

 

peu-01-12-166

 

 

peu-01-12-167

 

 

peu-01-12-168

 

 

peu-01-12-169

 

 

 

 

 

 

 

 

peu-01-12-1611

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer