Autres journaux



mardi 6 décembre 2016 à 07:26

On ré empoissonne le Plessis

La Gaule Montcellienne : quatrième pêche de cette campagne



 

Certains des membres de l’AAPPMA La Gaule Montcellienne sont partis aux aurores pour la Bresse afin de participer à la vidange d’un étang.

 

Cela fait partie d’un plan d’alevinage ou ré empoissonnement des lots de l’AAPPMA.

 

 

 

C’est la quatrième pêche de cette campagne qui a permis aux membres de la société d’introduire près de 4 tonnes de poissons dans les lots (le Plessis, Berthaud, le canal du centre).

 

 

 

Cette quatrième pêche composée d’un poids important de carpes, gardons, carnassiers dont des black-bass va relancer les exploits des pêcheurs et remplir les bourriches. Il convient de songer aux repas de fête, aux réveillons… les gourmets sont aux aguets, il va falloir ferrer sec et sortir des belles pièces.

 

 

 

Surtout que le dimanche 22 Janvier à 9h30 à la salle des fêtes du Magny, se tiendra l’assemblée générale au cours de laquelle seront attribués les prix du concours de la plus grosse prise 2016.Il est encore temps d’ailleurs de faire peser vos poissons chez les commerçants habituels.

 

 

 

Alors on se lève tôt, on fourbit ses instruments et pour être dans la légalité on prend sa carte de pêche 2017 qui sera en vente dès le 15 Décembre.

Le Président Michel Canet, au nom de la Gaule Montcellienne, souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

 

 

En même temps on souhaite que les petits alevins aient leur chance aussi…

 

 

Gilles Desnoix

 

 

poisson-0612167

 

 

 

poisson-0612162

 

 

poisson-0612163

 

 

poisson-0612164

 

 

poisson-0612165

 

 

poisson-0612166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer