Autres journaux :


mercredi 7 décembre 2016 à 08:00

Syndicat CGT des retraités mutipros du Bassin montcellien (Social – Montceau-les-Mines)

Meeting départemental avant la fin avril 2017



« Les retraités du syndicat multipro du Bassin montcellien ont très largement participé aux manifestations pour exiger le retrait, puis l’abrogation de la loi El Khomri, dite loi Travail, ainsi qu’aux trois manifestations nationales à l’appel de neuf organisations de retraités pour une augmentation de nos retraites et pensions, surtout pour les plus basses, avec un minimum de 300 euros.

 

 

 

Le combat des retraités pour la satisfaction de leurs revendications, avec leur syndicat, ne s’arrêtera pas là et se poursuivra avant, pendant, et après les élections présidentielles et législatives.

 

 

 

Une manifestation nationale à Paris est en préparation, pour le printemps prochain, à l’appel des fédérations CGT, FO et Solidaires de la Santé, pour défendre l’Hôpital public et tous les emplois menacés. Les retraités et leurs familles sont tous usagers potentiels des hôpitaux. Aussi, répondront-ils présents à cet appel des fédérations.

 

 

 

L’Union Départementale CGT de Saône-et-Loire, à l’occasion de la réunion de son Comité général du 17 novembre, a décidé d’organiser un meeting départemental avant la fin avril 2017. les retraités participeront à ce meeting pour exiger dans l’unité l’abrogation de la loi El Khomri et une augmentation générale des retaites.

 

 

 

L’Assemblée des retraités multipro du Bassin montcellien, réunie le 29 novembre 2016, condamne la répression organisée par le gouvernement et le patronat à l’encontre des militants CGT.

 

 

 

Refusant de regarder passer l’actualité sans faire entendre leur voix, ils s’inquiètent fortement du programme annoncé par le vainqueur de la primaire de droite, qui impactera fortement le pouvoir d’achat des salariés comme des retraités (blocage des retraites et augmentation de 2% de la TVA quand, dans le même temps, l’ISF serait supprimé) et conduira à une destruction programmée des trois Fonctions publiques et de la Sécurité sociale. Ce qui est prévu est une aggravation considérable de la casse sociale mise en oeuvre depuis des années.

 

 

 

Notamment, nous nous opposons aux transferts de remboursements de la Sécurité sociale sur les mutuelles, ce qui créera de lourdes difficultés pour les personnes à bas revenus, qui n’ont pas les moyens de cotiser à une mutuelle. Le moins-disant social devenant une règle intangible, les privés d’emplois et les retraités, mais aussi les salariés seront de plus en plus nombreux à connaître des situations de pauvreté, parfois extrême. « Si, parler de notre fiche de paie, c’est faire de la politique, alors faisons de la politique. » C’est notre choix pour redonner à la politique un sens et une utilité dans un paysage social qui ne cesse de se dégrader. »

 

 

 

 

 

Le syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien

 

 

 

multi-0712162

 

Photo d’archives

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Syndicat CGT des retraités mutipros du Bassin montcellien (Social – Montceau-les-Mines)”

  1. gilbert71 dit :

    juste pour donner des consignes de votes pour les élections présidentielles et législatives.