Autres journaux :



mercredi 7 décembre 2016 à 08:12

Collectif pour une Alternative à Gauche, Écologique et Sociale (Politique)

Prochaine réunion le Vendredi 9 décembre 2016 à 18 heures




« L’objectif du Collectif pour une Alternative à Gauche, Écologique et Sociale est de construire un projet commun et une candidature commune à gauche.

 

Mais comment procéder, comment créer une dynamique populaire et citoyenne capable de déboucher en 2017 sur une candidature unique de la gauche alternative ?

 

Après avoir vu un président et un gouvernement soi-disant socialistes s’aligner sur la politique de la droite et renoncer à l’essentiel des valeurs de la gauche, après avoir eu tant de raisons d’être déçus, découragés, voire résignés, comment reprendre confiance et retrouver des raisons d’espérer ?

 

C’est pourtant le défi qu’il nous faut relever si nous ne voulons pas être condamnés à choisir au second tour entre la droite et l’extrême droite.
Après plusieurs réunions publiques, le Collectif a rédigé une charte qui reprend par grands thèmes toutes les propositions avancées lors des réunions. Ce document, approuvé lors de la dernière réunion, est ouvert à des nouvelles propositions et servira à interpeller localement la population, les formations politiques et les candidats potentiels en vue des élections de l’année prochaine.

 

 

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser, chaque premier vendredi du mois, une réunion-débat qui permette à tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche de participer à l’élaboration collective et démocratique d’un nouveau projet de société.

 

 

Le prochain de ces rendez-vous de la gauche alternative aura lieu le Vendredi 9 décembre 2016 à 18 heures Salle Zizzutto -espace Mandela Les Gautherets SAINT-VALLIER »

 

 

bruno-0712162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Collectif pour une Alternative à Gauche, Écologique et Sociale (Politique)”

  1. Globul dit :

    Pipeau, pipeau !!!

    Comment faire confiance à ce collectif qui, faute d’obtenir suffisamment de suffrages aux différents scrutins électoraux, appelle TOUJOURS au final, à se ranger derrière le candidat «dit de gauche», souvent étiqueté «socialiste», SANS ASSUMER leur choix au moment du bilan ?

    On comprend mieux pourquoi tant d’électeurs ont déserté vos rangs, pour aller voir « ailleurs », faute de crédibilité entre vos propos et vos actes…

    NON MERCI… STOP !!!