Autres journaux



vendredi 9 décembre 2016 à 08:08

Fête de noël inter générationnelle

550 spectateurs à l’embarcadère (Montceau-les-Mines)



 La ville de Montceau proposait ce mercredi un après-midi convivial, comme chaque année, un spectacle pour enfants (petits et grands) et un goûter. 550 personnes avaient répondu oui parmi les 900 invitations lancées.

 

 

C’est une rencontre intergénérationnelle qui intéresse les grands et les petits.

 

 

Pour l’organisation de cette fête, différents services de la ville se sont mobilisés : Pôle Solidarités, CCAS, Epicerie, Trait d’union, les 3 accueils de loisirs du service enfance, ainsi que la Régie inter-quartiers et des associations solidaires, les résidents du foyer des Peupliers.

 

 

Et il convient de citer le soutien très généreux, très généreux, de Lidl, géant casino et Leclerc qui par leurs dons ont apporté beaucoup de plaisir.

 

 

 

Mme le Maire accompagnée, sur scène, de Mmes Buchalik, Bérard, Laforest, Mathos (plus tard Mme Kahouadji), de M. Perrigueur et des jeunes femmes du pôle solidarités, exprime tout son plaisir d’être ici pour cet après-midi important.

 

Elle met en exergue l’importance du lien intergénérationnel. Elle rappelle cela s’inscrit dans la politique sociale de la ville. Elle présente le programme en rappelant que cette fête intergénérationnelle se terminera autour d’un goûter. Elle souligne le travail effectué par tous les services de la ville et souhaite à tous un bon spectacle et un bon noël à chacun.

 

 

 

Elle a quelques difficultés à faire son discours car dans son dos les perroquets de Franck Havidic et Corinne Cossali mènent un sacrée sarabande, et les deux compères du centre d’Education et d’Animation des perroquets de La Muraz ont beau avoir comme slogan pour leurs stages de formation « Apprenez à maîtriser un perroquet ! », ceux qu’ils installent sur scène semblent n’en avoir cure.

 

 

A la plus grande joie des spectateurs et des adjoints derrière Mme le Maire (je sais nous dénonçons et ce n’est pas bien).

 

 

 

Le spectacle est d’une haute tenue, palpitant et surtout inhabituel. Il y a une grande maestria chez Franck et son assistante Corinne, et une grande malice chez leurs volatiles, de la famille des psittacidés.

 

 

Le spectacle dure environs 45 minutes et se déroule sous forme de jeux interactifs (test d’intelligence, vol en rappel, jeux ludiques et pédagogiques). On pourrait dire que ces perroquets ont à la fois la tête et les jambes. Ce sont des athlètes certes mais aussi ils ont un super niveau de réflexion. 45 minutes de pure détente et de plaisir.

 

 

 

Après, hop, salle Bourdelle goûter, donc du pain après des jeux. Tout le monde, vraiment tout le monde, s’est déclaré enchanté de cet après-midi. Les séniors heureux de voir s’ébattre des enfants, de se tenir au milieu d’activités ludique.

 

 

Pour tous ceux qui vivent dans les difficultés ou l’isolement, voilà bien une initiative qui ne peut que leur faire du bien, les rapprocher des autres, ne serait-ce qu’un moment.

 

 

Une fois de plus les services de la ville, du Pôle Solidarités, et de l’embarcadère ont assuré à fond les manettes… comme d’habitude direz-vous.

En tout cas un bel après-midi de solidarité, de joie et de partage.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

embar-09121612

 

embar-0912162

 

embar-09121611

 

 

embar-0912163

 

 

embar-0912166

 

 

embar-0912164

 

 

embar-0912165

 

 

embar-0912169

 

 

embar-0912167

 

 

embar-0912168

 

 

embar-09121610

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer