Autres journaux



vendredi 9 décembre 2016 à 12:03

Polémique politique (Montcea-les-Mines)

Montceau ma vie répond à un tract...



« Campagne électorale oblige, les habitants du quartier Salengro ont trouvé ce matin dans leur boîte à lettres, un tract des élus socialistes concernant le quartier Salengro qu’ils semblent découvrir seulement maintenant.

 

Des propositions sont présentées après dix neuf années d’abandon, durant lesquels rien n’a été réalisé dans ce quartier…. Même pas des touches de couleur….

 

Aujourd’hui nous apprenons que le programme de réhabilitation du parc Salengro a été engagé depuis 1995.

 

Nous savions bien que socialisme ne rime pas forcément avec pragmatisme et réalisme. Là nous en avons la preuve : Vingt ans Pour que soient réhabilités les immeubles….. Le projet a été étudié puis mis dans un tiroir ?

 

 

Un autre exemple : le Boulodrome promis depuis 1995 a été seulement construit et inauguré la veille des élections municipale de 2014 !

 

 

Montcelliens ne sont pas dupes. Ils ne sont pas dupes non plus de cette désinformation permanente.

 

 

Aujourd’hui, ces élus d’opposition veulent donner l’impression de s’intéresser à vous…et proposent une résidence sénior, l’installation de commerces de proximité, la réservation de parcelles, la construction de petits pavillons.

 

Ont-ils seulement interrogé les habitants du quartier ? Ont-ils demandé ce qu’ils souhaitaient au parc Salengro …

 

 

Bien sur la résidence senior, et les petits commerces nous intéressent tous et nous savons que Marie Claude JARROT et son équipe s’y emploient avec volonté et réalisme. Ils travaillent chaque jour pour ce quartier et tous les quartiers de Montceau. Les Montcelliens le savent bien.

 

 

Pour terminer, l’école de musique, l’école Clara Schumann sont inscrits dans des projets que vous avez eu l’occasion d’étudier. Les Adjoints vous les ont présentés, vous êtes membres de commissions.

 

 

Voilà la réalité, et maintenant vous prétendez donner des leçons.

 

 

Faites votre travail d’élus… pas celui de militants mobilisés pour défendre un gouvernement à la dérive que les ministres quittent qui un à un.

 

Vous êtes vraiment mal placé pour parler d’un désaccord dans la majorité municipale.

 

La mauvaise foi vous aveugle ….

 

 

Nous vous répondrons sur les finances après le conseil municipal, par contre, nous ne pouvons pas laisser passer votre désir d’instrumentaliser le personnel.

 

Les agents et les syndicats ont des interlocuteurs privilégiés qui les écoutent et répondent à leurs demandes, à leurs besoins, ce ne fut pas toujours le cas.

 

Vous avez la mémoire courte……

 

 

Nous vous disons : n’utilisez pas le personnel pour servir vos ambitions politiques… Nous lui faisons entièrement confiance et nous connaissons sa valeur.

 

Cette attitude est déplorable et indigne de personnes responsables.

 

 

Votre mépris de la démocratie au sein des instances décisionnelles est le symbole même de votre désir à masquer votre manque de réalisations durant vingt ans.. »

 

Le Conseil d’administration de Montceau ma vie

 

 

Le Président

 

 

new montceau ma vie 23 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




19 commentaires sur “Polémique politique (Montcea-les-Mines)”

  1. jean montceau dit :

    Ôtez moi d’un doute: Montceau ma vie, c’est quoi, la municipalité, sa courroie de transmission, un substitutif à elle ci? Pour en savoir plus que les élus sur son fonctionnement et parler à leur place.
    Pourtant, ils n’ont pas été élus par les Montcelliens pour les représenter.

    • MT71 dit :

      Cher Jean
      Je ne voudrais pas vous laisser dans le doute. Je vais vous expliquer une nouvelle fois ce qu’est Montceau-ma-vie.
      MMV est une association qui regroupe plus de 200 adhérents et qui s’est formée fin 2014 avec pour objectif de soutenir et d’aider la nouvelle municipalité dans son action.
      Nous avons dit « apolitique » dans le sens où toute personne ayant des valeurs communes aux nôtres peut adhérer quelque soit son engagement extérieur.
      Parmi nos actions, il en est une à laquelle nous tenons particulièrement : rétablir la vérité chaque fois que nous le pouvons.
      Les élus travaillent, décident, agissent. Montceau ma vie soutient ces actions, défend la vérité.
      En aucun cas nous ne parlons à la place de quelqu’un même si nos pensées peuvent être semblables.
      Le Conseil d’administration et moi-même ne représentons que l’association. Nous avons été élus par les membres pour cela.
      J’espère que vous êtes rassuré… et que les choses sont claires pour vous.
      Sinon dites le moi, je me ferai un plaisir de vous l’expliquer.
      Le Président de Montceau-ma-vie

      JT

  2. Daniel BOBIN dit :

    Avec Montceau Ma vie on n’est jamais déçu…
    Donc le boulodrome a été inauguré en 2014 alors qu’il aurait été promis en 1995. Peut-être.
    Il y avait aussi une médiathèque promise en 1995 et inaugurée dans le troisième mandat : les Ateliers du Jour.
    Et vous ne vous demandez pas pourquoi des choses promises en 1995 n’ont été réalisés que plus tard ?
    Parce qu’il a fallu réhabiliter : l’Embarcadère, le centre nautique, l’Hôtel de ville, le syndicat des mineurs, etc.. Parce qu’il a fallu faire tout ça en rétablissant puis en préservant les finances de la ville mises en péril par les dépenses inconsidérées des précédentes majorités, celle du Dr Thomas en particulier !
    Dites nous donc ce que vous pensez des réhabilitations de l’Hôtel de ville? Qui se souvient de l’état miteux dans lequel il était, sans accès pour les personnes handicapées ! Ah si, il y avait une rampe pour accéder au rez de chaussée mais la salle du conseil et des cérémonies était… au 1er étage ! Bonjour l’exercice de la citoyenneté… Et l’hygiaphone à l’état civil, un grand moment !
    J’en ai marre de vous entendre donner des conseils à l’opposition.
    J’en ai marre de vous entendre de dire que rien n’a été fait pendant 19 ans… Mauvaise foi !
    Je vous rappelle que Mme Jarrot n’a été élue qu’au deuxième tour ce qui n’a jamais été le cas de Didier Mathus qui a toujours été élu au premier tour, lui !
    P.S. : vous direz à Mme Jarrot que peu de monde respecte le nouveau sens interdit du parking place de l’Église côté rue Danton… Laxisme !
    Vous remercierez aussi l’édile pour les travaux, non de rénovation mais bien de restauration au sens historique du terme. J’ai l’impression d’avoir retrouvé la place telle que la droite l’avait laissée… Merci… Vivement cet été. Avec vos installations, vous nous avez fait du deux en un : une place de l’Église et… un skate-parc !!! Et un beau labyrinthe pour les accès handicapées…
    Quel talent ! Tout ça pour ça…
    Quand à vos commentaires sur la politique nationale… Déjà quatre candidats qui se disent gaullistes : Fillon, MAM, Guaino, Dupont Aignan… À qui le tour… Une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

    • MT71 dit :

      Monsieur Bobin
      Vous êtes une des rares personnes à oser mettre votre nom en signant vos commentaires. Je vous en félicite et vous en remercie.
      Un simple mot pour vous dire que notre communiqué était une réponse à un tract publié hier et portant sur des situations actuelles.
      Ne parlez pas de l’hygiaphone de l’état civil en 1995 ? ou des rampes handicapés… Il y a vingt ans elles n’étaient pas d’actualité.
      Nous reconnaissons évidemment qu’il y a eu des choses de faites en dix neuf ans… mais pas toujours les bons choix.
      Restons dans le présent et nous pourrons ouvrir un autre débat puisque vous parlez de la place de l’église qu’il a fallu refaire pour la rendre praticable, du sens interdit.
      A ce sujet pourquoi ne pas l’avoir signalé ?
      Bon week-end
      Cordialement

    • montcellienbis dit :

      Monsieur Bobin , un mot pour vous dire que j’apprécie de lire votre nom au bas de votre diatribe , vous au moins au contraire du dénommé « jean » vous signez.Mais pour la suite vous avez tendance à exagérer, donnez moi des exemples de « dépenses inconsidérées  » du temps du Docteur Thomas ,Madame Jarrot a été élue au second tour, vous ne savez pas pourquoi ? JE VAIS VOUS L’EXPLIQUER DU TEMPS DE MATHUS LA GAUCHE ÉTAIT FÉDÉRÉE ET TOUTE LA GAUCHE ÉTAIT DERRIÈRE LUI MAIS APRÈS 19 ANNÉES DE MAIN MISE PAR LE MËME HOMME CERTAINS DE « GAUCHE « ONT JUGE UTILE DE FAIRE UNE AUTRE LISTE ET DE PLUS ,GRÂCE A LA MAUVAISE POLITIQUE MENÉE PENDANT CES 19 ANNÉES , LE FRONT NATIONAL A PRIS UNE GRANDE IMPORTANCE .Ce qui a conduit , au premier tour de l’élection municipale , à nous retrouver avec un certains nombre de listes, et comme vous le savez , au premier tour on élimine , au second on choisit .Et que vous le vouliez ou non Mme Jarrot a bien été choisie par les montcelliennes et les Montcelliens pour succéder , après 19 années de socialisme ,à M.Mathus.
      Mais rassurez vous dans 4 ans vous pourrez à nouveau choisir un socialiste !!!en espérant que ce ne soit pas M.Thevenoud qui semble revenir sur vos terres!!!!!
      J.C REY

  3. CERDA71 dit :

    Outre ces questions de fond, que dire de la qualité du communiqué… On s’y perd ! On se demande comment Madame Jarrot peut accepter de voir sa voix portée par un tel « Président ».

    • MT71 dit :

      Bonsoir Monsieur Cerda

      Excusez moi, sur la forme, j’ai omis de vous présenter ce texte pour correction…..
      Sur le fonds : En aucun cas, Montceau ma vie porte la voie de Madame Jarrot.
      Nous ne sommes que des Montcelliens ulcérés par les critiques systématiques et la mauvaise foi de cette gauche locale.

      Le Président, qui lui ,n’a pas peur de signer, le ne porte que la voix de l’association Montceau ma vie.

      Il vous souhaite une bonne soirée

      Jacki Talpin

  4. NIMPORTEQUOI dit :

    Montceau ma vie : association soit disant apolitique qui s’est donnée pour objectif de dire la vérité aux Montceliens… Puisque l’on parle de Salengro, expliquez nous qui a demandé de repeindre les entrées murées des HLM destinés à être détruits et pourquoi ??
    Comment l’OPAC a été contrainte de faire ça ??

    • montcellienbis dit :

      l’opac est indépendante, elle est dirigée par un groupe de fonctionnaires qui , si ils font faire des conneries de ce genre , cela ne doit en aucun être confondu avec les actions municipales renseignez vous .
      jkcrey

  5. clovis dit :

    merci a montceau ma vie pour toutes ses informations dont vous nous informez , les montcellien(ne)s ont le droit de savoir la verité car il est vrai que l’on a pas beaucoup entendu l’opposition municipale parler du quartier de salengro depuis le changement de municipalité et quand aux commentaires lu plus haut on sent le dépit des soutiens de cette opposition

  6. arabesque dit :

    C’est regrettable en cette fin d’année, proche de NOEL qui devrait être un moyen gai, joyeux, de voire ces guéguerres politiques étalées à tout va. Mesdames et Messieurs les politiques vous ne donnez vraiment pas envie d’aller mettre une petite enveloppe dans une urne lors de futures élections ; quelles qu’elles soient.
    Que de manque de respect les uns envers les autres, pour une seule et même raison, la soif de pouvoir, toute étiquette politique confondue, comment les jeunes peuvent s’y retrouver, comment notre jeunesse peut avoir confiance en cet avenir bien noir ??

    SALENGRO !! Fait couler beaucoup d’encre « Aujourd’hui nous apprenons que le programme de réhabilitation du parc Salengro a été engagé depuis 1995. »

    Les habitants ont dû et sont toujours bien naïfs, dès que cette réhabilitation a été plus ou moins dévoilée, certains savaient depuis bien longtemps, mais il fallait se taire, ne pas dévoiler sans doute certaines choses ; aujourd’hui encore qui s’est manifesté ? qui s’y est plus ou moins opposé ? Des réunions ont semblent-il été organisées avant que ces travaux fous et d’une lourdeur évidente pour les personnes y résidant, voir même pour les ouvriers ayant oeuvré pour celà, ne commencent, mais quand tout est décidé AVANT, les locataires n’ont pas trop le choix ; ils doivent bien suivre, subir sans broncher.

    Et dans ce quartier une tour ; une seule où apparemment, à en lire une grosse pancarte bien visible en passant en voiture, il est possible d’acheter des appartements, mais dans quelles conditions ?

    Et si on flâne autour des bâtiments, on constate que les bâtiments se sont vraiment embellis, vus de l’extérieur, et il était temps mais si on se promène dans ce magnifique parc SALENGRO, on peut ne pas comprendre pourquoi certaines façades ont de grands balcons avec baies vitrées et d’autres de plus petits mais ouverts à tous les temps ? Les loyers ont dû augmenter comme à chaque réhabilitation ? Avec des limites peut être ? et les augmentations auront-elles été les mêmes alors que les balcons ne sont pas tous fermés ?

    Et pour qui veut se garer sur l’un des parkings, difficile de trouver une place non numérotée ! Pourquoi ?

    Et à la place de ses bâtiments « abattus » ? Une résidence sénior ; cela se murmure, mais cela ne serait-il pas déjà décidé il y a bien longtemps ? Quand on sait que ces résidences ne pourront accueillir que des gens aux revenus non modestes, il y a de quoi se poser des questions, les bonnes questions.

    Mais il ne faut pas se voiler la face il n’y a pas qu’à SALENGRO qu’il y a des problèmes et désormais règne dans cette FRANCE malade (entre autre) un certain climat ou se taire et subir est devenue une règle, d’où la désinformation citée !

    • arabesque dit :

      DSL : Il faut lire « moment » et non « moyen » ….. faute de frappe !!! qui devrait être un moyen gai,

    • chimel dit :

      bjr ,

      je veux vous rassurer j’habite la maison senior de st vallier et heureusement il y a parmi nous pas mal de résidents a revenu modeste .alors svp soyez sympa cesser d’accrediter la légende et renseignez vous . vous decouvrirez que les prix sont voisins de ceux que pratique l’opac dans les nouveaux logements du bourg de st vallier

      je vous souhaite une bonne semaine .

      • arabesque dit :

        Bonjour,

        Sorry Chimel !

        Mais j’aurais peut être dû plutôt employer revenus « précaires » alors ; plutôt que « modestes » – Bien sûr que j’ai pris les renseignements nécessaires comme vous le conseillez gentiment, mais justement, bons renseignements pris, concernant cette résidence et non les loyers OPAC dont vous parlez (comparons ce qui est comparable) ; je ne vois vraiment pas comment les personnes ayant une retraite de maximum 900 € pourraient faire face ? et c’est une chance peut être déjà d’avoir ce revenu « précaire » tout le monde ne l’a pas ! Oh bien sûr me direz vous il y a les aides de la CAF !! Mais je crois bien qu’avec 900 € de revenus mensuels (retraite) les plafonds sont atteints ou presque et si tant est que la CAF mette la main au portefeuille, çà ne couvrira jamais le loyer !! Sans enfants à charge ! voyons !!! Mais bon chaque cas est très particulier, individuel ……. et puis ….. nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne…..

  7. catalogne dit :

    Pour résumer, un tract répond à un autre tract.