Autres journaux :


mercredi 11 janvier 2017 à 08:35

Foot – Coupe Gambardella (64ème de finale)

Montceau éliminé sur décision de la FFF :  le FCMB fait appel et réagit à la décision !



 

Depuis quelques jours, Lyon Duchère et Le FCMontceau étaient dans l’attente de la décision de la FFF concernant le report de la rencontre qui était prévue ce dimanche 8 janvier mais qui n’avait pu se jouer suite à la décision prise par Fabrice Correia,coach des U19.

 

Dirigeant qui jugeait le déplacement impossible  à Lyon Duchere compte tenu des conditions climatiques. . Mais ce mardi, la décision est tombée, Lyon Duchère a vu la FFF luidélivrer la victoire par forfait .

 

Montceau est donc éliminé de la compétition et Lyon Duchère devrait accéder aux 32eme de Finale de la Coupe Gambardella.

 

Montceau va faire appel de cette décision !

 

Réactualisation :

 

Yannick Chandioux, co-entraîneur des seniors A ,nous a annoncé hier  soir que le club va bien évidemment faire appel en constituant un dossier qui rassemblera des documents de la Préfecture de Saône et Loire, des articles de presse…

 

Il espère que la Fédération reviendra sur sa décision et sera lucide sur ce que l(on peut qualifier de cas de figure.

 

 

Lionel Large, également co-entraîneur de la  A, nous a déclaré :”La décision prise par la FFF est catastrophique non pas sportivement mais humainement. La vie de 16 joueurs et du staff était en jeu ce matin là . Il n’y avait aucun risque à prendre ce jour là, étant donné les événements qui se sont produits le matin même en Saône et Loire.

 

Yanis Louatah

 

 

new-gambardella-11-01-17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Foot – Coupe Gambardella (64ème de finale)”

  1. Fario jura dit :

    Je trouve scandaleux que Lyon Duchére ait demandé la victoire faute que les joueurs n’on put se rendre à Lyon pour disputer la rencontre ! j’espère que la FFF reviendra sur sa décision car ce jour-là il y avait vraiment un risque humain vu la situation des routes verglaçantes sur les routes de Saône et Loire et je ne comprends pas une telle décision de la FFF sans consulter le comment et le pourquoi que Montceau ne ce n’est pas déplacé ! j’espère que cette décision absurde sera annulée car les joueurs méritent au combien de jouer cette rencontre si importante à leurs yeux ! Allez les rouges et blanc …

  2. vb dit :

    honteux de la part de la FFF et de Lyon Duchére
    BRAVO !! le FCMB vous avez pris la bonne décision de protéger nos jeunes d’un éventuel accident vu les risques ce jour là
    attendons que la FFF révise leur jugement
    nous soutenons MR Correia

  3. catenaccio2 dit :

    Pour ma part il n’y a rien de scandaleux, je connais des personnes qui ce même jour ont été à Lyon avec leurs enfants pour aller voir un spectacle en partant de la même région, il faut bien sur être plus prudent, il n’y avait pas 15 cm de neige!

    Le lundi donc le lendemain, je pense que personne a appelé son patron en lui disant » je peux pas venir, la route est dangereuse »

  4. 27emebca dit :

    Dans les commentaires il y a un abruti, il va se reconnaitre!
    bon courage au u19 et en route pour la nationale…

  5. nobody dit :

    Ce jour là il y avait bien d ‘ autres compétition ( départementaux de cross, à autun ( donc de toute la saone et loire ), j ‘ en passe….. arrêtez de pleurer !

    • catenaccio2 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, j’ai été sportif de haut niveau avec de belle compétitions le dimanche ou j’avais hâte de participer, hiver comme été, le coach de Montceau à fait son choix, la FFF à fait le sien, et comme vous dites si bien il y avait beaucoup de compétitions ce jour là, pour le plus grand bonheur des sportifs.

  6. minoujp dit :

    pour catenaccio2 il est toujours facile de baver sur le sort des autres, mais quand ce n’est pas vos enfants , il est toute de suite plus difficile de prendre le risque sur la route , avec vos enfants vous faite ce que vous voulez, mais pas avec ceux des autres, avec des SI je serai millonaire, alors réfléchissez un peu avant de poster des anneries pareil