Autres journaux :


jeudi 12 janvier 2017 à 06:17

Sous la Sablière Copacabana

La Batucada comme vibration de vie et de partage



 

 

Il fait froid, il pleut, votre âme est grise ? Tant pis pour vous… enfin tant pis si vous ne cherchez pas à changer les choses dans la météo de votre vie.

Un certain nombre de percussionnistes inspirés voient briller le soleil de Rio de Janeiro à la sablière. Ils ont mis les bouchons d’oreille donc vous pouvez dire ce que vous voulez sur leur compte, ils n’entendent rien.

 

 

Nous vous avions narré leur dernière séance de 2016 :

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/356166-derniere-repetition-2016-de-batucada-a-la-sabliere-voir-video.html

 

 

Voici leur reprise 2017 à l’occasion du tirage des rois, galettes frangipane et fèves à l’appui.

 

 

 

Soit c’est un effet d’optique et d’ouïe, soit ils sont plus nombreux… ou ils tapent plus fort. Non, il y a des nouveaux dans les rangs. Mais cela ne nuit en rien à la qualité de la prestation.

 

 

Mme Vast la Présidente de l’association Cacophonia assure l’intendance, car il va bien falloir comme la tradition carioca et comme la tradition Montcellienne de l’épiphanie l’exigent, désigner les reines.

 

 

De copieuses galettes sont découpées, sans recours à un détecteur de fève, pour que les Batuqueiros puissent après l’effort et la communion des instruments partager ensemble et ainsi souder le groupe.

 

 

Même un béotien basique en étant resté à Bach et Verdi ou Chostakovitch comme moi ne peut être insensible à la fièvre brésilienne qui vous met les jambes en émoi, le bassin aussi, mais là il faut que je consulte la faculté… la tête à plus de souplesse que le bassin.

 

 

Une délicieuse soirée de ferveur musicale et humaine pour des gens venus de tous horizons regroupés autour d’un chef d’orchestre passionné, passionnant.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

gilles 1201172

 

 

gilles 1201173

 

 

gilles 1201174

 

gilles 1201175

 

gilles 1201176

 

gilles 1201177

 

 

gilles 1201178



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer