Autres journaux



lundi 23 janvier 2017 à 09:00

« Coup de gueule »

Médecin de garde ou non ?



Un lecteur mécontent et on ne peux que le comprendre « à première lecture »…

 

Jugez-en plutôt :

 

Bonsoir,

 

je me permets de vous écrire car aujourd’hui j’ai découvert une chose anormale. je suis malade fièvre, glaire avec du sang , maux de tète . enfin je décide d’appeler le médecin de garde sur Montceau ( n’ayant plus de médecin: départ en retraite ) que je trouve sur internet le docteur ...(NDLR : nous avons supprimé le nom, n’ayant pu joindre le praticien pour avoir sa version des faits). Sa secrétaire répond et me dit qu’il ne pourra pas me prendre aujourd’hui mais demain, pour le moment tout va bien enfin sauf moi. Mais au moment de prendre rendez vous, elle me demande si je suis client et bien non je ne suis pas client donc le docteur ne peut pas me prendre car il ne prend pas de nouveaux clients.

 

Ma demande n’était pas d’être nouveau client chez lui, juste qu’il m’ausculte étant le médecin de garde. J’ai du appeler le 15 qui d’après mes symptômes m’on dit que j’avais la grippe.

 

Donc à quoi sert d’être répertorié médecin de garde? Et ne tomber pas malade en week-end….

 

Un habitant mécontent

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. virginie85 dit :

    et le serment d hyppocrate ???? qu est qu ils en font les médecins d aujourd hui ???? honteux…..

  2. MSV dit :

    Bonjour,

    Sans vouloir mettre votre parole en doute, il me semble que pour joindre le médecin de garde ( nuit et week-end ), il faille passer par le 15 qui régule votre appel avec une secrétaire dans un premier temps puis un médecin qui décidera de la conduite à tenir.
    Si vous avez eu une secrétaire qui vous a répondu que le médecin ne prenait pas de nouveau patient, ce n’était à mon avis pas le médecin de garde.
    Je reste cependant d’accord sur le problème de fond : départs des médecins montcelliens non remplacés avec pénurie surtout en période hivernale.
    Mais avant de taper sur les médecins qui ne sont pas au régime des 35 h mais plutôt des 2 fois 35 heures, cherchons plutôt les responsables de cette situation sanitaire qui se dégrade à la vitesse V ….et on n’a pas tout vu !

    Bon rétablissement

    • Daniel Z dit :

      Bonjour MSV.

      «  »et on n’a pas tout vu ! » »
      Mais que pourrait il se profiler dans un futur peut être pas si lointain ?

      Élémentaire, Watson !

      Watson est un superordinateur de chez IBM.
      Si j’en crois S&V, il n’aurait mis que 10mn pour établir un diagnostic et proposer un traitement à une malade envers laquelle la médecine « humaine » ne trouvait pas de solution. Elle serait désormais guérie.
      Des essais seraient en cours, qui risquent fort de remettre en cause nombre de pratiques !

      Bon, mon PC étant ce qu’il est, mon médecin ayant évoqué l’approche de sa retraite, ne reste plus à espérer que l’ultimatum de Mme May aux médecins anglais soit appliqué: les contraindre à consulter 7j/7, de 08 à 20h .

      Aboutissement du libéralisme à tout va ?
      En cette période de choix électoraux, ça demande réflexion non ?

      Avec un peu de chance, nombre d’entre eux devraient s’expatrier en France ?

      Amitiés

    • jean montceau dit :

      Surtout que l’on nous promettait 3 nouveaux médecins à Montceau, puis plus que deux, puis un,et encore pas sur.

  3. gala dit :

    En parlant de médecin à la retraite, le miens aussi est à la retraite (au BDV) et apparemment il y aurait un repreneur mais aucune date n’est indiqué à son cabinet, je voulais changer de médecin mais ne peux même pas car mon dossier est toujours la-bas ! il pourrait donner plus de précisions quand même !!

  4. MICHMARE dit :

    Ne tapez pas sur les médecins… Entre les heures passées à leur métier plus les heures de paperasse et un numerus clausus en chute libre depuis des années, entre les quartiers de mégapoles où ils n’osent plus mettre les pieds et les kilomètres en campagne, ils n’en peuvent plus !! Et vous le dîtes, on n’a pas encore tout vu, l’hôpital public est en grand danger, quand un candidat présidentiable va t il enfin se rendre compte du délabrement ? Un seul mot d’ordre aujourd’hui : réduire les coûts toujours. AU SECOURS, ILS SONT TOUS DEVENUS FOUS…