Autres journaux :



mercredi 25 janvier 2017 à 12:27

AG de la CGT des retraités Multipro du bassin Montcellien

Bernard Thibaut "annoncé à Chalon...



 

 

Comme à l’accoutumée avec le syndicat CGT des retraités Multipro l’AG rassemble beaucoup de monde.

 

 

L’assemblée est très studieuse pour écouter les orateurs et participer aux débats sur les différents sujets à l’ordre du jour.

 

En même temps le ton est à la mobilisation, à la motivation et à l’exaspération lorsque l’on débat de la situation politique et sociale car de très fortes inquiétudes sont exprimées en ce début d’année.

 

 

Le bureau du syndicat CGT des retraités Multipro « dénonce le cynisme de membres éminents du Medef, comme Denis Kessler, qui affichent leur volonté de détruire les acquis du Programme du Conseil National de la résistance et notamment la sécurité sociale ». L’ambiance monte d’un cran dans la salle.

 

 

Diverses actions sont d’ores et déjà programmées en 2017 pour défendre les conquêtes sociales de 1936 et 1945, mais aussi et c’est une des finalités du syndicat de défendre le pouvoir d’achat des actifs et des retraités.

 

Il est donc prévu une journée d’action et d’unité le 30 mars prochain à l’appel des Syndicats de retraités.

 

 

Alain Davanture explique qu’il s’agit de travailler à peser sur le déblocage des retraites bloquées depuis 2013, afin de redonner de l’aisance aux plus petites pensions car ce sont les plus humbles qui sont pénalisés lourdement par ce gel des retraites.

 

 

Mais il se déclare aussi solidaire de la Fédération CGT-santé qui a lancé un appel à une grande journée nationale d’action Intersyndicale avec FO-santé, Sud-santé/sociaux pour combattre le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) qui amènera la suppression de 22 000 emplois dans les hôpitaux publics.

 

 

« Nous sommes tous, les retraités, les précaires, des utilisateurs des hôpitaux, nous devons être solidaires. »

 

 

Mais l’ensemble des syndicalistes rassemblés ce jour n’entendent pas lâcher sur un autre sujet essentiel, disent-ils, la Loi travail dite loi El Khomri.

 

Et là ils sont remontés à bloc encore. Ils appellent à participer massivement au meeting du 3 avril à la salle Marcel Sembat de Chalon.

 

 

Alain Davanture ajoute que Bernard Thibaut sera présent et que ce sera encore une occasion de réaffirmer avec force et conviction l’opposition syndicat CGT des retraités Multipro à la loi El Khomri, en appui des autres syndicats présents.

 

Il conclut par « plus que jamais, nous invitons tous les retraités et les actifs à se mobiliser pour la défense du monde du travail, confronté aux attaques de la finance mondialisée. »

 

 

La réunion se poursuit avec les points habituels des AG et se termine par un moment de convivialité et de partage autour d’une galette.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

cgt 25 01 17

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer