Autres journaux



lundi 30 janvier 2017 à 07:35

Une nouvelle association à Montceau

Le Team MSI Racing



L’association a été portée sur les fonts baptismaux, ce vendredi soir mais… à Sanvignes !

 

Jocelyn Rosier, est le président de cette nouvelle association et qui avait choisi de la présenter en terre sanvignarde, plus précisément au garage Duchamp (Renault) aux Baudras. M. Rosier a profité de l’occasion pour présenter l’asspciation montcellienne en même temps que la voiture (une Renault Clio F3 2014), l’équipe qui va l’entourer. A ses côtés, nous retrouverons Eric Frizot, au poste de vice-président, Karine Frizot, aux finances, Pierre-Luc Thavaux au secrétariat, les deux étant assistés d’un adjoint (pour les deux postes) en la personne d’Eric Fischer. 

 

« Je suis un peu fébrile à l’idée que je vais remplacer en tant que co-pilote un « vieux de la vieille » qui s’appelait Bernard Bourgeois. Un ami qui restera à nos côtés mais en tant que mécanicien de la nouvelle structure. Nous allons nous installer au dessus des locaux de l’entreprise ASTAV à Montceau, à la 9ème Ecluse…. » a-t’il précisé d’emblée. 

 

Dans la foulée, c’est Nathalie Frizot, présidente de Méca Sport Insertion qui a pris la parole. Et déjà pour rappeler que le slalom aura lieu le 2 avril prochain à Saint-Vallier. Le Rallye des Gueules Noires, se disputera le 22 avril avec un changement notable puisque le départ sera donné au centre nautique de Montceau. Le parc assistance sera pour sa part, installé sur les parkings proches du cimetière.

 

Côté compétition, le team disputera plusieurs courses cette saison : les Gueules Noires déjà, le rallye du Brionnais, de Matour, un rallye national : celui d’Autun, le rallye Camisard dans le Gard et un rallye dit « promotion » : celui de Chalon.

 

Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, était, bien évidemment, invitée à cette réception aussi amicale que sportive. L’élue n’a pas caché sa satisfaction de voir se créer une nouvelle association sur sa ville : « je vous remercie pour les activités nouvelles que vous allez apporter avec elle. La ville sera, à vos côtés, pour ce qui est de la logistique du rallye des Gueules Noires, madame la présidente… » Le maire de Montceau était accompagné de deux de ses élus : Michel Tramoy et Gérard Gronfier, tous deux maires-adjoints. Toujours côté élus, signalons la présence de M. Jean-Paul Lecoeur, adjoint à la mairie de Saint-Vallier

 

Une soirée de présentation à laquelle participait également Mme MarieThérèse Frizot, conseillère départementale mais aussi Christophe Vaison, le pilote creusotin et « patron » de Vaison Sport, de nombreux pilotes et surtout : M. Jacky Bertrand , représentant l’ASA 71 etc.

 

Objet de l’association : organisation et structuration d’une équipe pour le Team MSI racing (pilotes/co-pilotes, mécaniciens, intendances, secrétariat et marketting/VIP et autres promotions) ; support pour l’organisation du Rallye des Gueules Noires en partenariat avec l’association MSI ; organisation de toutes manifestations diverses et évènementielles ; diffusion de toutes les informations utiles à ces membres concernant les résultats obtenus par ses adhérents ; promotion en général du sport automobile ; collecte de fonds (sponsors privés) et autres manifestations (tombolas, lotos, soirées) nécessaires à l’organisation du Team MSI Racing.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

eric friz 2901174

 

eric friz 2901176

 

 

eric friz 29011710

 

eric friz 2901172

 

 

eric friz 2901173

 

 

eric friz 2901175

 

 

eric friz 2901177

 

eric friz 2901178

 

 

eric friz 2901179

 

 

eric friz 29011711

 

eric friz 29011712

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Une nouvelle association à Montceau”

  1. MSV dit :

    Paradoxe de notre monde : d’un côté des automobilistes travailleurs pénalisés par des vignettes et des circulations alternées et de l’autre l’apologie des sports automobiles, des avions, des bateaux de croisière dont le gigantisme n’a d’égal que la pollution qu ils génèrent.
    L’effort qu’on nous demande pour la préservation de notre planète ne doit pas pénaliser que le citoyen contribuable.
    Du bon sens et moins de démagogie politicienne mais c’est pas gagné…
    Désolée de toujours râler mais il n’y a pas grand chose qui me réjouisse actuellement dans cette société qui part à la dérive.

    • Piloupiloupilou dit :

      MSV, oui notre société part à la dérive mais les « petits » que nous sommes devons restés lucides et unis. Tout est fait pour diviser les gens alors qu’à notre niveau, nous ne faisons que subir les orientations prises bien au dessus de nous.

      Je suis d’accord avec vous, il n’y a pas grand chose de réjouissant dans l’époque que nous vivons. Nous avons plus ou moins tous la sensation de nous appauvrir, de ne pas progresser, on veut nous faire accepter notre sort, nous faire accepter que le simple fait d’avoir un emploi est un avantage et qu’à ce titre, comparé à toutes celles et ceux qui n’en ont pas, nous ne devons pas nous plaindre même si nous sommes exploités et que cet emploi suffit à peine à subvenir à ses besoins.

      Ce n’est pas aux quelques passionnés de sport automobile qu’il faut s’en prendre. Si les pouvoirs publics voulaient vraiment s’attaquer à la lutte contre la pollution, ils s’attaqueraient comme vous l’évoquiez, aux croisiéristes, aux compagnies aériennes, aux producteurs de pétroles… oui mais voilà, les gens qui nous gouvernent ont des liens étroits avec ceux qui polluent donc il est plus facile de nous taper dessus à nous.

      Pire que ça, on nous culpabilise en disant qu’il ne faut pas polluer sans réellement nous donner d’alternative ; je ne demande que ça de rouler à l’électrique ou à l’hydrogène. Mais voilà, il n’y a pas de station de recharge et encore faudrait-il avoir les moyens de s’acheter ces autos… Pourquoi de tels agissements ? Car les pays producteurs de pétrole et nos dirigeants ont des intérêts communs.

      Laissons aux quelques amateurs comme ceux présentés dans cet article le plaisir de partager, de se réunir autour d’une passion. Les manifestations qu’ils organisent et celles auxquelles ils participent ont l’avantage de créer de l’animation, du divertissement gratuit, de l’activité économique, du lien, du partage. Tant de choses qui manquent de nos jours à beaucoup pour voir la vie un peu plus rose.

    • montcellienbis dit :

      C’est vrai qu’avec l’élection d’Hamon on part vraiment à le dérive LOL

  2. krups dit :

    Désolé mais vous devriez mieux vous renseigné se n’est pas la sport automobile qui polut le plus car les véhicules sont très bien réglés mais le cyclisme avec tout les véhicules et la caravane alors pas d panique!!

  3. montcellienbis dit :

    Bonne chance pour la suite mon ami Président
    jcrey