Autres journaux :


vendredi 17 février 2017 à 05:01

Jeu télévisé (Montceau)

L’amertume de la victoire volée pour la montcellienne Anne Planko



 

 

Anne Planko, une montcellienne de 54 ans, a participé récemment à « Tout le monde veut prendre sa place » la célèbre émission de France 2, présentée par Nagui. Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle en garde un souvenir amer, estimant qu’on lui a volé la victoire. Récit…

Après deux tentatives de sélection infructueuses pour participer à ce jeu, Anne Planko récidive le 25 novembre dernier et se présente aux sélections, qui ont eu lieu à Cluny. Une aubaine quand on sait que très souvent, ces dernières se déroulent à Paris, aux frais des aspirants-candidats.

 

Sur place, les participants sont prévenus qu’ils n’auront pas de nouvelles de la production avant trois mois et Anne est donc très surprise lorsqu’on la contacte fin décembre 2016 pour lui annoncer qu’elle a été retenue et que l’enregistrement se déroulera à Paris le 1er février 2017, à 12h30.

 

Le thème sur lequel les candidats joueront étant « Les bijoux » la montcellienne, prévenue deux jours avant l’enregistrement, se documente, fait des recherches sur internet et contacte même un bijoutier pour compléter celles-ci.

 

Anne part confiante car le champion en titre en est seulement à sa 3e victoire, et ne semble pas indéboulonnable. Lors du jeu, elle arrive à se qualifier et le face-à-face final se fera entre Anthony le champion, et elle.

 

Ce dernier attribue à la montcellienne le thème « Ibiza » et lui choisit « Christian Clavier ». Anne s’en sort plutôt bien et fait presque un sans-faute puisqu’elle engrange 22 points.

 

Quant à Anthony, il tombe sur la question suivante : « Dans le Père Noël est une ordure, quel est le nom précis de l’association à qui il téléphone pour ne pas être seul le soir de Noël ? ». le champion prend l’option cash et répond « SOS amitié ». Nagui hésite et la production demande de préciser. Ce que le champion fait en disant « détresse », puis « SOS Amitié en détresse ». Nagui accepte la réponse et lui octroie 5 points supplémentaires. Ce qui amène le score à 25 points pour Anthony.
Or, là où le bât blesse, c’est que la réponse précise est «  SOS Détresse-Amitié ». Le présentateur n’aurait donc pas dû valider la réponse ! Et dans ce cas-là, le score final aurait été de 20 points pour le champion et 22 points pour Anne Planko. Ce qui en faisait la nouvelle championne.

 

« Sur le coup, je n’ai pas réalisé, car j’étais trop dans le jeu, j’étais concentrée, et surtout j’étais assez fière de moi d’être arrivée en finale » dira Anne dans un premier temps.

 

Mais déjà dans le public, les protestations montent et plusieurs personnes s’insurgent contre cette injustice. Un homme lui dit même qu’elle vient de se faire voler sa victoire !

 

« Et bizarrement, alors qu’il ne le fait jamais, Nagui vient dans ma loge, me félicite pour ma qualité de jeu et blablabla… » précise Anne, très remontée. Une manière subtile de noyer le poisson ? Sûrement !

 

L’un des fils de la candidate et son époux, présents à l’enregistrement sont soufflés par la façon dont cette finale s’est déroulée. Rentrés à Montceau, la famille regarde attentivement la diffusion du jeu le dimanche 12 février dernier et là, c’est l’évidence : le champion a été favorisé, au détriment d’Anne.
Cette dernière a donc écrit à la production pour dire son mécontentement et demander réparation. « Je souhaite qu’on me donne ce qui me revient. Soit la somme de 2 200 euros pour les 22 points engrangés et que le champion a empochés, soit on me permet de rejouer, mais avec le déplacement aux frais de la production, cette fois » explique-t-elle.

 

 

Mais Anne a cependant eu de beaux cadeaux. Ils ont défilé à l’écran : des chocolats Jeff de Bruges pour la Saint-Valentin, un bouquet de roses, trois jours et deux nuits dans un cottage dont le lieu reste au choix du gagnant. Offert également la location d’un bateau se conduisant sans permis, pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, pendant 7 nuits, sur les canaux de France (hors le canal du Midi et le Lot).

 

Génial !!! Heu… pas tant que cela finalement. Les chocolats reçus dataient de Noël et seront périmés le mois prochain, le bouquet de roses arrivera dans deux mois et le trajet aller-retour pour le cottage est à la charge du gagnant.

 

Et pour couronner le tout, pour la location du bateau, Anne lit avec stupeur que le parking (du bateau à chaque étape), la carte-guide de navigation, le transport aller-retour jusqu’au lieu d’embarquement, ne sont pas pris en charge non plus. Et nous avons gagné le meilleur pour la fin : « Nous devrons payer le carburant du bateau, que nous avons estimé à environ 500 euros pour la semaine » s’étrangle la candidate malheureuse.

 

Pour l’heure, Anne espère que justice lui sera rendue, mais la pilule a du mal à passer. D’ailleurs, il suffit de se connecter sur le forum de « Tout le monde veut prendre sa place » pour lire les messages indignés des internautes !

 

Mais comme le dit Anne : « J’en entends déjà qui diront que ce n’est qu’un jeu et que personne ne m’a obligée à participer ! ». Certes, mais l’injustice est bien là et demande à être réparée.

 

Nos lecteurs peuvent retrouver la diffusion de l’émission en replay sur :

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_monde_veut_prendre_sa_place.html

 

 

 

tele 1602176

 

 

Ci-dessous des copies d’écran

 

 

tele 1602172

 

 

tele 1602173

 

tele 1602174

 

 

tele 1602175

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Jeu télévisé (Montceau)”

  1. jean dit :

    Bonjours,
    Pas étonnant. Tout est pourri… Il n’y a qu’a voir la politique et le reste… Liberté, Égalité. La justice quoi..!!!
    Cordialement.

  2. MANGER dit :

    On peut comprendre cette déception, mais ne faut il pas faire contre mauvaise fortune bon cœur.
    Quand il y a des matchs de sport collectif et des erreurs d’arbitrage ayant parfois des répercussions désastreuses pour les clubs, la sagesse dicte d’accepter « cette injustice » n’est ce pas ?

  3. Babs210 dit :

    Juste pour mémoire ; vous rappelez-vous de la jeune femme qui était à vos côtés ? Comment avez-vous trouvé votre attitude à son égard ? Moi j’ai vu l’émission. Sans savoir d’où vous veniez. Et je sais que je n’ai pas aimé ladite attitude envers une personne qui aurait, bien plus que vous, le droit de se plaindre.

    • Anneuh12 dit :

      bonjour

      me connaissez vous? si tel était le cas vous sauriez que je suis maman d’un enfant en fauteuil handicapé mental et moteur qui s’appelle Tristan
      d’autre part, si je me plains c’est aussi pour Cyrielle qui entre parenthèses est devenue ainsi que son papa , amis avec moi.
      Cyrielle n’a à ce jour qu’un seul endroit pour aller en voyage cadeau qu’elle a gagné.Les sites n’étant,pas équipés pour son handicap.
      Donc quand on ne sait pas on se tait…
      D’autre part juste en passant je suis moi même touchée par une maladie auto immune qui m’handicape d’où le tabouret tout le long de l’émission
      et si j’ai regardé Cyrielle comme vous le dites, c’est que je n’ai eu de cesse que de vérifier que le support sur lequel on l’avait installée ne lâche pas, ce qui a été le cas pendant son transfert
      Alors vos saloperies allez les déverser ailleurs.
      Je me tiens à votre disposition pour en débattre de visu
      Cdt