Autres journaux



vendredi 24 février 2017 à 12:36

Montceau : un jeune couple d’origine arménienne sous la menace d’être expulsé …

.. le résulat d'un imbroglio juriridco militaire !



 

 

Militaire parce que les ennuis du jeune homme datent du temps où il était miliaire dans son pays d’origine : l’Arménie.

 

Explication : en acceptant d’exécuter un ordre donné par son général, il s’est retrouvé en butte au pouvoir présidentiel !

 

 

 

Selon lui, déclaration reprise par son avocat, il a effectué des missions , en tant que  chauffeur de ce général, en pleine élection présidentielle.

 

Obéissance à un ordre d’un supérieur mais toujours est il, que le jeune homme : Rafik, 37 ans et sa compagne : Ashren, 25 ans,  ont du fuir leur pays. Pour  se réfugier en Russie, dans un premier temps avant qu’elle ne revienne (en 2008) dans son pays pour y accoucher du deuxième enfant du couple. Victime de violences, elle devait vivre cachée dans son propre pays avant de pouvoir revenir en Russie. Les deux jeunes gens sont arrivés à Montceau en mai 2014 avec leurs deux enfants : âgés de 6 et 7 ans, scolarisés à l’école Jacques Prévert. Enfants, très bons élèves selon les enseignants. 

 

Si l’on parle d’imbroglio judiciaire, c’est parce que les parents du jeune homme, victimes collatérales des faits reprochés à leur fils sont arrivés au Creusot. Là, ses parents ont eux ont été régularisés. Statut que l’administration française refuse à leur fils… Là où l’imbroglio devient encore plus évident, c’est lorsque le couple est convoqué à des dates différentes par le tribunal administratif de Dijon. La dame en octobre 2015 (notification de son jugement (négatif) et en janvier 2016, négatif également, pour son compagnon. Délai qui fait que le délai pour madame étant dépassé, elle n’a pu faire appel comme elle envisageait de le faire.

 

Ce vendredi matin, le couple s’est donc présenté au commissariat de police de Montceau pour y être entendu individuellement afin de leur signifier leur OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) avec interdiction de ce même territoire pour une période de deux ans.

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si ces jeunes gens sont encore à Montceau ou s’ils ont en route pour un aéroport où un avion les attend pour les ramener en Arménie !

 

 

 

Ce matin, étaient présents plusieurs membres de RESF dont Henri Gaudin, Anny Cresnar, secrétaire de la Ligue des Droits de l’Homme su bassin minier, Jean-Noël Devillard, pastorale des migrants. 

 

A suivre donc puisque ces deux personnes ont 48 heures pour adresser un dernier recours devant le tribunal administratif !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

police 2402172

 

 

police 2402173

 

 

police 2402174

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Montceau : un jeune couple d’origine arménienne sous la menace d’être expulsé …”

  1. jean montceau dit :

    Des expulsions, des enfants sans toit au lycée et la municipalité reste sans voix, quelle grandeur d’âme.

  2. gilbert71 dit :

    notre Pays a des lois , il faut les appliquer c’est relativement simple valable a chaque pays qui a les siennes

    • Daniel Z dit :

      Bien sûr, les lois sont faites pour être appliquées…..

      Mais les événements actuels semblent confirmer que ceux qui les rédigent les adaptent à leurs souhaits et parfois, se prévoient des exemptions…

      Et puis, est ce humain d’héberger des personnes pendant des années, leur laisser entrevoir ce que pourrait être leur vie, je pense en particulier aux enfants, puis de les expulser ?

      Par contre, ne devient il pas urgent d’expulser la gent politique qui nous a imposé l’abandon de nos frontières, et, excusez du peu, que celle de l’ Angleterre soit désormais en France et bloquée, par nos soins ?

      Amitiés

  3. VALLOIDIEN dit :

    un vrai casse tête chinois, cette histoire,,
    disons que:
    – « pour les migrants ,que l’on ne demande pas de venir, »
    et pourtant,,
    eux, ils vont rester,!!!
    et cette famille,
    ,que leur vie en dépend, et que leur enfants parlent correctement le français, et surtout qu’ils sont adapter en france, ,,
    on les renvoie , et que dans leur pays (Arménie) ils sont indésirables,,,
    dans tout ça,
    il y a un truc, qui m’échappe, sur la législation française,,
    hé bien,
    à toi,
    monsieur président Hollande de faire ton travail, puisque vous êtes le dernier recours,,
    de faire ,,,,,,, le médiateur pour que cette famille reste en france!!

  4. mister 71 dit :

    en France on accepte les étrangers qui ont de l’argent sans leur poser des questions meme si ces gens sont des bourreaux dans leur pays,

    en France on empêche des étrangers d’aller en Angleterre et on veut expulser des étranges qui veulent rester en France.

    en France on se moque des gens on les laisses plusieurs année en France leur enfants sont scolarisé,

    l’administation n’a qu’a donner des réponses sous 15jours,au lieu de plusieur années

    en France il y a de la place pour eux, se sont des gens discrets calme, qui vivent dans une chambre d’hôtel(a plusieurs des noel anniversaire repas etc dans une chambre) et pourtant ils reste debout, digne ,sont toujours présent matin midi et soir pour enmener leur enfants( propre et bien integrer a l’école malgré leur condition difficile de vie)

    laissons les en France,
    c’est très courageux pour cette homme d’avoir eu le courage de dire non a des ordres qui vont contre les valeurs humaines
    protégeons les et ne reproduisons par les erreurs du passé (pendant la guerre)