Autres journaux



lundi 6 mars 2017 à 06:18

Football : PL, PD et 1ere Division

Résumé et résultats du week-end



Vos équipes ont été suivis ce dimanche sur tous les terrains de football du Bassin Minier.

 

 

Montceau C s’impose sous tension (2-0)!

 

Le CS Sanvigne en patron à domicile (3-0) !

 

Le BDV inquiète chez la lanterne rouge (3-2) !

 

 

Promotion de Ligue (14eme journée) Groupe D

 

Dimanche 05/03, 15h

 

CS.Sanvignes-St Jean Dosne

 

3-0

 

Sanvignes ne s’arrête plus de gagner en 2017 et pour leur premier match à domicile, il fallait confirmer ce bon début d’année sur leur terrain. Et les hommes de Lionel Martin ont disposé de St Jean Losne grâce à une action côté gauche, initiée par Sofiane Azerarak, qui débouche sur Mika Torano, celui-ci ouvre le score pour le CSS.

 

Sanvignes profite de son avantage pour gérer le match et sur un corner anodin de Boudinot, les défenseurs visiteurs seront poussés à la faute en inscrivant un CSC.

 

A la pause, Sanvignes mène mais va encore appuyer sa domination sans pour autant transformer leurs occasions. St Jean Dosne veut essayer de renverser le match mais leur supplément d’agressivité leur fera défaut.

 

Oussama Moussa inscrira le troisième but et offrir un succès un probant pour la grosse equipe de ce début d’année 2017..

 

 

Promotion de District(14eme journée)

 

Dimanche 05/03, 15h

 

Neuvy-Grandchamp-Bois du Verne

 

3-2

 

Ca devient inquiétant pour les hommes de Kalu N’Goma puisque ses protégés ne sont pas arrivés a mettre fin à cette série de défaites chez le dernier du groupe. Un défaite 3-2 qui marquera sans doute un collectif emprunté et dans la difficulté ces derniers temps. Et cela après les  grosses défaites il y a quelques semaines dont celle encaissée à Chauffailles (7-1). Il va falloir un déclic du côté du Bois du Verne pour assurer le maintien même la situation n’est pas encore alarmante.  Cette défaite est malgré tout dure et particulière à Neuvy !!

 

1ere Division de District (14eme Journée) Poule A

 

Dimanche 05/03, 15h:

 

Montceau C- Epinac

 

2-0

 

Ce dimanche après-midi, Frank Calabresi et ses hommes recevaient Epinac aux Alouettes. Ce match restera mythique car son déroulement « résonne » comme un scénario de cinéma.

 

En effet, Montceau a ouvert le score en début de match grâce au débordement de Romain Morele et de la finition de Mehdi Amrane qui ouvre le score 1-0 !

 

Par la suite ,la rencontre va basculer avec les deux expulsions de Hicham Benkhala et Romain Morele pour les rouges et blancs. Réduits à 9, les coéquipiers de Kamel Badihi vont faire preuve de beaucoup de caractère pour tenir ce résultat. Allan Benet a réalisé de très gros arrêts pour empêcher Epinac de revenir dans la rencontre. Montceau aurait même pu aggraver le score sur cette frappe de 40 mètres de Julien Perrault repoussé sur la barre.

 

La tension permanente dans l’impact obligera l’arbitre a sanctionner Kamel Badihi d’un carton jaune puis Fethi Mekkaoui d’un carton blanc.

 

A 8 contre 10, la jeunesse Montcellienne inscrit même un second but par Mehdi Amrane qui s’offre le doublé.

 

Une belle opération pour le FCMB mais si le match était très compliqué et surtout lourd de conséquences pour Franck Calabresi.

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

res 05 03 17

 

 

 

res 05 03 171

 

 

res 05 03 172

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer