Autres journaux :



samedi 11 mars 2017 à 09:14

Football : PL, PD et 1ère Division

Matchs et enjeux du week-end du 12 mars



Semaines après Semaines, nos équipes locales nous offrent des matchs spectaculaires et à enjeux à tous les niveaux. Ce dimanche encore, il faudra suivre de très près les rencontres.

 

Sanvignes à Sornay pour enchainer ! Blanzy à la relance à Digoin ! Le BDV en réaction à domicile ! Montceau C pour démarrer une série à Guerreaux !

 

Promotion de Ligue (15eme Journée)

 

Dimanche 12/03, 15h

 

Digoin (1er )-US Blanzy (11eme)

 

 

foo 11 03 17

 

Il s’agit d’un duel très intéressant ce dimanche du coté de Digoin pour les frères Mahla et leurs coéquipiers qui n’arrivent toujours pas à gagner dans cette poule C de Promotion de Ligue. Sans résultats, Blanzy glisse tout doucement vers le « statut » peu enviable  de lanterne rouge. Mathieu Kaminski doit trouver les mots pour mettre l’US Blanzy sur le bon chemin. La régularité sera la clé du maintien Blanzynois et c’est pour cela qu’une victoire à Digoin changerait le regard des joueurs Blancs et Bleus pour la suite.

 

L’actuel leader de la poule devra se méfier du sursaut d’orgueil Blanzynois.

 

Un duel à suivre à 15h à Digoin !

 

Promotion de Ligue (15eme journée) Groupe D

 

Dimanche 12/03, 15h

 

Sornay (9eme)-CS.Sanvignes (2eme)

 

 

 

foo 11 03 171

 

Sanvignes fait forte impression depuis le début d’année en enchainant les bons résultats. Les hommes de Lionel Martin ont véritablement pris un ascendant psychologique sur les équipes adversaire. La qualité des Sanvignards est visible de tous dorénavant avec une ossature de joueurs d’expérience mêlée une jeunes ce qui fait que  les jaunes restent sur 3 victoires consécutives en 3 matchs joués.

 

Des résultats qui portent les coéquipiers de Yoan Bon au  sommet du classement en seconde positionet  à 3 pts seulement de Selongey qu’ils recevront le 7 mai prochain.

 

Pourquoi ne pas aller chercher une montée en Promotion Honneur ? En tout cas pour le moment, Lionel Martin et ses joueurs font grande impression !

 

Promotion de District (15eme journée)

 

Dimanche 12/03,15h

 

Bois du Verne (6eme)-Perrecy (3eme)

 

 

 

foo 11 03 173

 

Rien ne va plus au Bois du Verne. Cette équipe qui avait réalisé une assez bonne première partie de saison, ne semble pas retrouver les qualités qui lui avait permis de prendre des points en 2016. Kalu N’Goma n’a pas encore gagné un match en 2017 avec des défaites dures et sur des scores très lourds. Il faut un réveil dans la tête après avoir perdu 3-2 à Neuvy, la semaine dernière, une équipé qui pointait à la dernière place du classement. Un choc psychologique qu’il faudra entamer dès cet après-midi avec la réception de Perrecy.

 

Un match pour réagir à 15h !

 

1ere Division de District (15eme Journée) Poule A

 

Dimanche 12/03, 15h:

 

Guerreaux/La Mott (9eme)-Montceau C (6eme)

 

 

 

foo 11 03 172

 

Après un match spectaculaire, la semaine dernière aux Alouettes contre Epinac, les hommes de Franck Calabresi continuent leur chemin et prennent les rencontres match après match. Surtout  pour ne pas se projeter sur des objectifs inutiles. Ce dimanche, ce déplacement à Guerreaux/La Motte s’annonce hasardeux et donc il faudra y aller avec un grand sérieux pour l’emporter et rester au contact de la JO.Creusot de Sanvignes B.

 

Kamel Badihi, Allan Benet et leurs collègues se déplaceront pour un objectif bien défini, Gagner !

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer