Autres journaux



jeudi 23 mars 2017 à 06:10

AIKIDO Montceau-Blanzy

Aïkido : la joie du partage en action



 

 

Le dernier stage local d’aïkido de l’hiver, comme avant goût de printemps, a eu lieu au Breuil ce week-end. Celui-ci fût animé par Kader Bentata.

 

Cet art martial ayant pour objectif le développement de soi, les tout derniers inscrits de ce début d’année 2017 ont pu participer à l’événement aux cotés des plus anciens, d’ailleurs ravis de faire leurs connaissances, sans qu’aucune idée de retard sur un quelconque programme ne vienne perturber leur intégration au sein de l’expérience proposée.

 

Comme l’a rappelé Kader lors de cette séance, l’aïkido a son origine dans la martialité, et celle-ci reste présente dans chaque situation malgré un état d’esprit bienveillant, assurant sécurité d’apprentissage et joie de découvrir.

 

Après une préparation globale adaptée à chacun, et diverses études de contacts à mains nues, le soleil étant au rendez-vous, les pratiquants ont prolongé les exercices à l’extérieur, avec l’utilisation des armes (en bois) qui font parties de la discipline.

 

 

La séance s’est terminée par une brève histoire du développement de l’aïkido en Bourgogne, après quoi chacun a profité de la convivialité ambiante autour du verre de l’amitié.

 

 

Prochaine rencontre le 21 avril, Fabrice Tissier invite son « sempaï » (ancien en japonais) Patrick Charollais dans l’enceinte du dojo brogélien.

 

 

Plus d’info : www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

aik 22 03 17

 

 

 

aik 22 03 171

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer