Autres journaux



dimanche 26 mars 2017 à 08:54

Montceau : renforcement des moyens techniques roulant pour la Croix Rouge

La croix Rouge réceptionne son nouveau véhicule de secours



 

5ans, 5 ans de dévouement, 5 ans de travail et de manifestations par les bénévoles de la Croix Rouge pour recueillir le financement de cette acquisition, abondé par de généreux donateurs comme à l’accoutumée. 5 Ans et il est là toutes portes ouvertes, tout matériel mis en vedette.

 

 

45 000€ c’est le coût de cet équipement, d’occasion puisque sinon c’était 65 000€. Et cela est pris sur les fonds propres de la Croix Rouge.

 

 

Laurent Begey, Président de l’unité locale. Croix Rouge, est le cicérone qui fait visiter la vedette du jour, qui explique ses fonctionnalité et surtout ce que ce nouvel équipement va apporter au secteur.

 

 

Le secteur est vaste. Il va de Montchanin à Perrecy, de Montceau à la Guiche, de Saint Laurent d’Andenay à Genouilly, soit 35 communes.

 

 

Les maires ou élus de certaines communes intéressés sont présents aux côtés des bénévoles et cadres de la Croix Rouge.

 

 

Pour Montceau nous trouvons Gérard Gronfier, Michel Tramoy et Daniel Perrigueur.

 

 

Qui a dit que le dévouement ne payait pas ? Aujourd’hui on voit bien que s’il ne paie pas forcément il sait financer pour le service des autres.

 

 

Mais cet équipement à quoi va-t-il servir ? A moult choses dans la vie courante des communes mais aussi dans le cadre des manifestations de associations ou sportives.
En souhaitant bien sûr qu’il n’ait jamais à servir dans ces occasions. Mais il sera bien sûr mis à disposition de la Préfecture lors des situations d’urgence ou de catastrophes.

Laurent Begey, comme à son inlassable engagement le conduit à le faire, exalte les valeurs citoyennes d’engagement et de bénévolat. Il en appelle à la mobilisation de toutes les bonnes volontés, véritablement il lance une harangue à tous les citoyens pour qu’ils viennent rejoindre la Croix Rouge afin de devenir secouristes.

 

 

Son raisonnement est simple, tout le monde, à un moment ou un autre, pour soi ou pour les siens, tout le monde aura besoin qu’on lui porte secours. Face à cette situation les potentialités de réponse ne sont jamais en rapports avec les attentes de secours. Donc…

 

Un verre de l’amitié clôture cette inauguration du Véhicule.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

croix rouge 2603173

 

 

 

croix rouge 2603172

 

 


croix rouge 2603174

 

 

croix rouge 2603175

 

 

croix rouge 2603176

 

 

croix rouge 2603177

 

 

croix rouge 2603178

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer