Autres journaux



samedi 8 avril 2017 à 07:39

Centre Nautique : speed training succès confirmé (Montceau)

Un plein bassin et le plein de bonne humeur



 

 Vous voyez « aérien », ça vous fait penser au ciel éthéré, à vos rêves d’être un oiseau et de survoler la terre.  Alors voyez « aquatique ». Oubliez le bonnet rouge du Commandant Cousteau, pensez légèreté, flottabilité, volupté, onctuosité, camaraderie. Vous y êtes. Vous êtes dans le bassin du centre nautique de Montceau ce vendredi 7 avril 2017, et vous êtes euphorique (si !)

 

 

Jamais, ou alors faut être dur au mal ou un rien maso, vous ne feriez sur le plancher des vaches ce que vous faites dans l’eau… avec le sourire et même en riant… voire heureux…

 

 

Et pourtant 83 d’entre vous se partagent la piscine du centre nautique en 5 ateliers au cours de la soirée Speed training. Et toutes les deux chansons on change d’atelier

Et alors dans la joie, certaines dans l’allégresse, que je me bouge, que je te saute, que je te brandis les haltères, les frites, les planches, que je te fais du jogging, du vélo dans l’eau. Alors là on y va… On ne s’économise pas !

 

 

C’est bien simple, mes braves Messieurs et Dames, rien qu’à les voir se donner autant de mal je n’ai plus la force d’appuyer sur le déclencheur de l’appareil photos, ils m’ont épuisé.

 

 

Et les garçons et filles qui ont floqué dans le dos MNS (ne pas confondre avec les m&m’s SVP) eux c’est pire, ils ne sont pas dans l’eau mais ils te marchent au pas de l’oie, ils te sautent sur place comme des cabris, ils t’agitent les membres dans tous les sens.

 

J’en ai pour une semaine à me remettre tellement je suis épuisé de les voir faire.

 

C’est des super piles alcalines qu’ils ont dans le dos, ce n’est pas humainement possible autrement.

 

 

Quoique.

 

Comme la dernière fois, nous en avons repéré un couché sur un matelas… ah la frime. Même les gens étaient allongés dans l’eau avec lui, c’est vous dire….

 

Passons… mais revenons au concret.

 

 

83 personnes dans le bassin. Plus de garçons que la dernière fois, une moyenne d’âge rafraichie… Par rapport à quoi ?… je ne sais pas je suis neutre lorsqu’il s’agit de ce genre de statistiques. De toute façon, ceux qui sont dans le bassin ont la jeunesse de l’esprit… (Ouf !) Quelqu’un a murmuré à un moment donné « pas forcément de leurs articulations… ». Je ne cautionne pas.

 

 

83 personnes dans le bassin sous l’œil admiratif de Daniel Perrigueur et ensuite de Michel Tramoy. Toute l’équipe du centre nautique est là, à fond (bon ça on le sait, pas nécessaire de rappeler), mais vraiment à fond.

 

 

Là où la police pourrait faire quelque chose c’est sur la ruée pour l’aqua Bike, c’est dangereux de courir sur le carrelage mouillé et il n’y a que 20 vélos, on ne va pas en mettre 2 par selle. (Il faut savoir que très peu de centres nautiques de villes comparables et plus grandes en ont autant en un seul bassin).

Et à voir tout le monde foncer à vive allure sur ces engins qui ne se déplacent pas on a l’impression d’assister à un tour de France où il faudrait mouvoir le décor.

C’est incroyable l’énergie dépensée au cours de cet exercice par les baigneurs et baigneuses sur leurs vélo aquatiques. On pourrait au moins éclairer les Bizots avec les efforts fait.

 

 

Alors à ce moment du récit il faut poser la vraie question.

 

 

Pourquoi des gens, qui pour la plupart ne peuvent faire un kilomètre en ville sans leur voiture, la preuve ils sont venus là avec (moi le premier) se déchainent ils autant dans le bassin ?

 

 

Pour l’autre, pour la convivialité, parce qu’ils apprécient les m&m’s, non les MNS qui les font souffrir dans le bassin, parce qu’ils ont besoin de lien social. C’est une vrai réussite de cet équipement et de son équipe d’avoir su susciter ça auprès d’un large public.

 

 

C’est une richesse, les habitants sont la richesse d’une ville, une équipe comme celle du centre nautique sait la faire fructifier dans la convivialité.

 

 

Ah… après le bassin les étirements, on a parlé plus haut des articulations, parlons du lactique et des crampes si vous le voulez bien. Etirements indispensables, bénéfiques et source aussi de sorties humoristiques.

 

 

Et puis le samovar et le thé. Un instant de grande convivialité. Tant que vous êtes capables de susciter des moments pareils et les autres de les apprécier pleinement vous savez que vous êtes bien vivant.

 

 

Bref, encore une bonne soirée de Speed training, comme d’hab. Quoi !

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

piscine 08041711

 

 

piscine 08041718

 

 

piscine 08041717

 

 

piscine 08041716

 

 

piscine 08041715

 

piscine 08041714

 

 

piscine 08041713

 

 

piscine 08041712

 


piscine 08041710

 

 

piscine 0804179

 

 

piscine 0804178

 

 

piscine 0804177

 

 

piscine 0804176

 

 

piscine 0804175

 

 

piscine 0804174

 

 

piscine 0804173

 

 

piscine 0804172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer