Autres journaux



samedi 22 avril 2017 à 08:07

Les Glycines, un goûter de Pâques somptueux

Un gâteau magnifique et admiré



 

 

Ce 20 avril après-midi, une pièce montée majestueuse trône sur une desserte pour se faire admirer, bientôt elle aura vécu et sera dégustée avec gourmandise par les résidents des Glycines.

 

 

Alain Squéville, le maître queux du centre hospitalier, le chocolatier en chef, l’artiste dirons nous a concocté créé deux magnifiques pièces montées de pâques, dont l’une est destinées aux palais connaisseurs des Glycines.

 

 

Vous en connaissez beaucoup des EHPAD où l’on vous réchauffe le cœur, le palais par de telles attentions savoureuses et sucrées ?

La savante composition comporte un carrosse, des œufs gros comme ça et des poules dont on se dit qu’elles n’ont pas pu pondre des œufs aussi gros, un cheval, un chien, des violons, des cœurs, des fraises, des fleurs et tout un monde de rêve.. C’est un gâteau magnifique et admiré.

Ne cherchez pas vous n’en verrez pas de pareils ailleurs. (Sauf aux Lys au même instant.)

 

 

Personne ne s’y trompe se sont des œuvres d’art nées des mains et du savoir-faire d’Alain Squéville.

 

 

Mais attention cette dégustation va se faire en musique grâce à la Guinguette à Denise et Jojo. Le plaisir des oreilles et de la nostalgie accompagne le plaisir de la table.

 

 

Bien sûr l’équipe de la cuisine, le maître chocolatier, sont fortement applaudis par des mains impatientes de manier la cuillère pour goûter au magnifique gâteau de mousse à la noix de coco.

 

 

Le pétillant va ouvrir la voie à la pâtisserie et mettre la joie au cœur.

 

 

Mais ici, aux Glycines, le cœur est toujours en joie grâce à l’empathie des équipes qui se plient en 4 pour leurs résidents.

 

 

On ne le dira jamais assez : bravo à toute l’équipe, à Alain Squéville et les siens.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

PS : Guinguette à Denise et Jojo
georges.blond@wanadoo.fr
denise.blond@wanadoo.fr

 

 

 

glycine 2204172

 

 

glycine 2204173

 

 

glycine 2204174

 

glycine 2204175

 

 

glycine 2204176

 

 

glycine 2204177

 

 

glycine 2204178

 

 

glycine 2204179

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Les Glycines, un goûter de Pâques somptueux”

  1. Kat dit :

    Je suis ravie de constater les actions menées pour le bien être des usagers, je déplore par contre qu’elles ne soient pas élargies et partagées avec les résidents du foyer des Jasmins à Sanvignes qui dépendent du même contrat de séjour. J’espère que cela peut être corrigé afin que les résidents puissent bénéficier des mêmes prestations. Merci au CVS et à l’ARS de veiller à l’équité des traitements pour les usagers.