Autres journaux



vendredi 5 mai 2017 à 06:52

Montceau VTT remercie ses sponsors et partenaires

7 mois d’existence et des super résultats



 

Le Président Venant rappelle qu’il a porté Montceau VTT sur les fonds-baptismaux le 20 octobre 2016 à la Préfecture de Mâcon. Car il n’existait aucun club véritable de VTT sur Montceau. Les seuls existants en Saône et Loire se trouvent à Givry, Mesvres, Chalon et Macon.

 

 

Montceau VTT comporte 2 groupes :

 

Adultes loisirs « randonnées, compétitions »
Enfants loisirs « mercredis et compétitions »

 

3 activités :
VTT Cross-Country (course tout terrain)
TRIAL (franchissement d’obstacles)
Descente avec équipements spécifiques qui se font essentiellement par des déplacements sur Autun.

 

 

Le Président Venant présente ses animateurs et les accompagnants : Christian, Guy, Didier, les parents, lui-même…

 

 

En saison les groupes évoluent les mercredis sur les grands parcs de 14h30 à 16h00, hors saison c’est le dimanche matin.

 

 

Montceau VTT participe aux compétitions départementales, régionales (Trophée des jeunes vététistes et coupe de Bourgogne Franche-Comté), Nationales (Trophée de France des jeunes Vététistes).

 

 

Il présente ses compétiteurs : Aurélien Pichard, Maxime Parisot, Lucas D’Aix, Timéo Rynowsky, Joris Robelin, Eytan Dicarmine, Remy Bathiard et Bastien Cliquoteau en BMX. Pour ce dernier il n’existe pas de piste dans le secteur, alors pour conserver sa forme il s’entraine avec Montceau VTT.

Le Président Venant rappelle que Montceau VTT participe au Téléthon, au parcours du cœur (une réussite), à l’été du Lac, au Forum des associations, octobre rose. Tout ceci sera dorénavant renouvelé avec en plus le 3 juin l’accueil de Sébastien Piat (un combat pour Gabriel) au terme de son périple de 2500 kilomètres.

 

 

Le Président Venant explique que sans le concours de la ville (logistique, etc.), des partenaires et sponsors, son club n’aurait jamais pu en arriver là en si peu de temps.

 

 

Les élus sont venus en nombre et c’est Michel Tramoy qui prend la parole pour répondre au Président Venant.

 

«  La ville écoute d’une oreille attentive ce qui se passe dans le monde associatif Montcellien, chaque nouvelle association c’est un besoin de logistique nouveau qu’il convient de satisfaire. Nous nous rendons compte que votre association démarre très bien, qu’elle a une bonne entente avec d’autres associations sportives Montcelliennes, qu’elle s’implique beaucoup dans les activités de la ville. J’ai bien entendu que vos besoins sont aussi dans le domaine de l’investissement, comme une vraie piste de BMX. Malheureusement nous n’avons pas les finances pour réaliser cela, mais on pourrait imaginer, sans certitude, dans l’avenir la réalisation d’un champ de bosses.

 

Bon succès pour les prochaines compétitions. »

 

 

C’est un club récent qui pourtant tient déjà bien sa place.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

vtt 0505175

 

 

vtt 0505172

 

 

vtt 0505173

 

 

vtt 0505174

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer