Autres journaux :


mardi 9 mai 2017 à 11:33

Nomination dans l’Ordre National du Mérite (Montceau)

De M. Robert Wattebled



 

Nous venons d’apprendre que M. Robert Wattebled vient d’être élevé au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite ; décision annoncée dans le Journal Officiel du 2 mai dernier.

 

Agé de 73 ans, M. Wattebled a été nommé pour son action syndicale. Interrogé par nos soins, il répond : « je suis militant CGT depuis 1968, l’année prochaine cela fera donc 50 ans que je serai militant… Il est, par ailleurs conseiller prud’homme depuis de nombreuses années et a combattu, de ce fait, la disparition du conseil de prud’hommes de Montceau, il y a quelques années sur décision de Mme Rachida Dati, ministre de la Justice.

 

Nous reviendrons plus longuement lors de la remise de cette distinction…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

new-robert-wattebled-28-09-16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Nomination dans l’Ordre National du Mérite (Montceau)”

  1. sillabruno dit :

    Dans une période où des militantes et militants syndicaux, et notamment de la CGT, sont harcelé(e)s et quelquefois traînés devant les tribunaux, cette reconnaissance républicaine est une bonne nouvelle. Il est bon de rappeler, comme le dit notre Constitution dans son préambule, que « Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix »