Autres journaux :



jeudi 18 mai 2017 à 11:32

Cannes 2017, plus qu’une semaine avant le départ…

... suivez, ici, le "travail" des élèves de l'option audivisuel et cinéma du lycée Parriat qui s'y rendront du 23 au 27 mai..



 

 

 

En partenariat avec les élèves de l’option audiovisuel et cinéma du lycée Parriat, Montceau-news.com va vous permettre de suivre et vivre le festival de Cannes qui s’ouvre aujourd’hui même.

 

Sans doute le plus grand et plus réputé au monde, le festival 2017 sera une date importante dans son histoire puisqu’il fêtera son 70ème anniversaite.

 

Chaque jour, du 23 au 27 mai, ces jeunes gens et leurs accompagnateurs nous ferons parvenir photos et compte-rendus de leur aventure. Une aventure que vous pourrez aussi suivre sur leur propre blog dont nous vous donnerons l’adresse, bien évidemment. 

 

 

Ils sont prêts à arpenter les rues de la ville d’un des plus célèbres festivals de cinéma. Tous seront attentifs aux projections, tous se feront à la fois critiques, chroniqueurs, photographes et surtout, tous auront les yeux grands ouverts !

 

Les élèves de première de l’option cinéma / audiovisuel du Lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines sont prêts à partir pour CANNES !

 

Du 23 au 27 mai, sans relâche ils vont se consacrer aux salles obscures et au 7ème art.

 

 

Juliette Rodriguez : « J’aimerais passer un agréable séjour au festival de cannes, faire de nouvelles découvertes cinématographiques, apercevoir des stars du cinéma et me rappeler de ce séjour pendant très longtemps. »

 

Samantha Marchand : « Selon moi, mes attentes seraient de découvrir un monde nouveau, des nouvelles villes… Je pense sortir plus mature de ce voyage puisqu’on devra être autonome. »

 

Léna Deliance : « J’espère que ce festival me fera voir des films grandioses et qu’il m’apportera beaucoup au niveau de la technique de montage de ces films, etc. Et j’espère ainsi en ressortir plus enrichi qu’avant avec des étoiles pleins les yeux. »

 

Océane Cardoso : « Mes attentes : découvrir le monde cinématographique, voir des films qui me feront réfléchir tant sur l’histoire en elle-même que sur les moyens utilisés pour faire ressortir telles ou telles choses (comme les émotions que le réalisateur a voulu nous faire ressentir…) »

 

Dylan Ferreira : « lors de se mythique festival, j’espère voir des films qui changent de ceux que nous avons l’habitude de voir. De plus j’espère aussi voir des stars du cinéma. J’espère également découvrir le monde du cinéma sous un autre angle de vue que le mien ou celui des caméras de télévision. J’espère enfin que ce voyage me permettra d’en apprendre plus sur le cinéma. »

 

Alicia Courtois : « je suis une très grande fan de cinéma et encore plus du cinéma coréen qui a l’habitude d’être plutôt bien représenté au festival de Cannes. J’ai hâte de pouvoir voir des films de grande qualité qui ne passeront peut être jamais à Montceau-les-Mines et que je ne penserais pas à aller voir. J’attends beaucoup de ce festival et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes et que je découvre de nouvelles choses. »

 

Marion Zaremba : « Je pense que ce voyage me permettra d’avoir une vision plus approfondie sur le cinéma pratique et théorique. De plus il peut être intéressant de comparer les différentes techniques utilisées par chaque réalisateur. Ce voyage sera inoubliable. »

 

Morgane Charbonnier : « Lors du festival de Cannes, j’espère rencontrer de grandes stars du cinéma comme Johnny Depp, Will Smith, Nicolas Cage ou encore Jim Carrey. J’espère passer un bon moment malgré la fatigue qui va sûrement se faire ressentir vers la fin du séjour avec le fait que l’on fasse un  » marathon  » de films. »

 

Valentin Langner : « Ce à quoi je m’attends à voir en allant à Cannes, en résumé, c’est un autre monde : des gens qui s’habillent avec des vêtements d’une somme à quatre chiffres, des bijoux qui valent un salaire d’avocat, des voitures dont le prix surpasse l’imagination humaine, des yachts plus grands qu’un hôtel, et une nourriture cinq étoiles. En plus des films, je pense que c’est surtout ça que je vais voir. »

 

Régis Rémond : professeur de Philosophie, Cinéma audio-visuel

 

Yves Leblanc : professeur d’Histoire Géographie

 

Accompagnateurs

 

 

L’adresse de leur blog : http://www.parriatcannes.levillage.org/

 

 

cine 17 05 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Cannes 2017, plus qu’une semaine avant le départ…”

  1. vb dit :

    notre fille en garde un souvenir inoubliable!! merci aux professeurs pour l’organisation et surtout profitez … bon festival

  2. chapichapo dit :

    ‘J’en connais un qui attend ça avec impatience. Merci à Mr Remond d’avoir négocier avec les festivaliers pour qu’il puisse vivre cette expérience malgré ses 15 ans et 11 mois