Autres journaux



jeudi 25 mai 2017 à 06:03

Football – Le FCMB se met en règle avec la Fédération

La section féminine, nouvelle entité au club



 

Si la femme est l’avenir de l’homme est elle au moins son égal dans le football, c’est du moins la volonté des instances fédérales. Alors au Football club Montceau-Bourgogne, l’heure est de donner au football féminin toute la place qu’elle mérite avec la mise en place d’une section féminine pour la saison 2017/2018 même si déjà elles étaient au nombre de sept à porter les couleurs « rouge et blanc », rappelle David Prost, responsable de l’école de football et qui aura donc en charge la section féminine du FCMB.

 

C’est donc une obligation pour les clubs de National d’ouvrir « en grand » leurs portes aux féminines avec des équipes, des structures, des entraînements, des compétitions comme chez les garçons. Le FCMB devait donc se mettre en règle avec la Fédération.

 

Quand bien même la demande des instances fédérales se justifie, encore faut-il qu’elle réponde à un vrai potentiel notamment sur la Bassin minier qui avec l’US Blanzy a pris une nette avance avec le football féminin et ses quatre-vingt-six joueuses licenciées. Ne va-t-on pas déshabiller Paul pour habiller Jean ? Pas du tout à en croire David Prost. « Chacun va rester chez soi et asseoir une politique pour les filles. Nous au FCMB, nous souhaitons que l’opération devienne pérenne, que la section féminine soit une entité du club ».

 

Qu’en pense le président de l’US Blanzy, Bernard Pautonnier qui est aussi membre du comité directeur du FCMB : « Il y a deux ans, j’avais proposé de fusionner Blanzy et Montceau pour les filles. Nous aurions pu passer une convention entre les deux clubs, l’appeler Blanzy-Montceau. Je pense que c’était la meilleure solution » précise-t-il encore aujourd’hui.

 

Au moins vingt-cinq licenciées pour commencer

 

Autre situation qui interpelle, notamment l’école de football féminin labélisée à Pouilloux, qui toutefois n’a pas été approchée part le FCMB. « Nous avons sept à huit filles mais un quelconque rapprochement avec le FCMB n’est pas à l’ordre du jour. D’ailleurs nous serions plus proche de Blanzy que de Montceau » admet Raphaël Blanchard, l’un des deux président de l’ESP.

 

Au FCMB, désormais, de recruter de jeunes joueuses et donner à son label jeune élite tout son sens. « Au minimum nous aurons besoin de vingt-cinq licenciées pour la saison 2017/2018 et former deux équipes avec les U6, U7, U8 et U9 » souligne David Prost qui compte beaucoup sur les réseaux entre filles. Une fille en appelle une qui en appelle une autre qui en appelle encore une autre… Il compte aussi sur la journée nationale des débutants qui se déroulera le samedi 10 juin 2017 au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines de 10h30 à 17h.

 

Alors les jeunes filles intéressées _ et leurs parents _ peuvent déjà prendre contact avec le FCMB et joindre David Prost au 06 15 06 57 63.

 

Jean Bernard 

 

 

 

David Prost 24 05 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer