Autres journaux :



dimanche 28 mai 2017 à 10:04

Centre culturel « nos employés ont du talent »

1er marché artisanal dans le hall du centre culturel Leclerc



 

 

 

Emmanuelle, Christine, Annick, Myriam, Babeth, des passionnées, des artistes, le qualificatif n’est pas usurpé, de vrais talents, des productions très intéressantes, un professionnalisme consacré.

 

 

 

Le pitch était simple et clair ; « Dans le hall de notre Centre Culturel, nous vous proposons un marché artisanal mettant en valeur les talents de nos employés avec la participation de l’association Appuis » 

 

 

Bon… en fait c’est beaucoup, mais beaucoup plus que cela. Les bijoux de christine, le scrapbooking d’Emmanuelle, la couture passionnellement dévorante de Myriam, le Carton ‘art de Babeth, ses costumes et ses masques, son art du kokédama, etc., tout cela dépasse le simple niveau des talents. Il y a une volonté, un art de vie, un mode d’expression derrière tout cela.

 

 

Une échappatoire pour la vie professionnelle, voire la vie de famille, une façon de se réaliser, une manière de sublimer sa passion, un chemin pour se réaliser… des explications chacune de ces artistes à la sienne, mais elles rejoignent toutes un fait simple… personne ne se limite ni ne se résume à son métier.

 

 

Ici on a compris cela et c’est ce qui explique ce marché artisanal ce samedi précédant la fête des mères.

 

 

En plus ces femmes nous les connaissons, elles font partie de notre vie courante, de notre environnement Montcelliens. C’est bien aussi de les retrouver là avec l’exposition de leurs talents et des productions qui en découlent.

 

 

Une très belle initiative.

 

 

De l’autre côté du hall il y a l’étal de l’association Appuis.

 

Cette association de solidarité agit en Bourgogne et au Niger. Ses 4 grands domaines d’intervention sont l’éducation au développement en France, la scolarité, la santé, la lutte contre la malnutrition au Niger.

 

 

Les responsables de l’association sont accompagnés pour ce marché de l’artisanat par Aboubacar un jeune homme du Niger en service civique dans l’association. Des jeunes bourguignons sont en service civique au Niger.

 

 

Un très bel artisanat et des idées généreuses pleines d’humanité.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

Pour en savoir plus : https://www.appuis.org/
https://www.latelierdesjumelles.fr
L’atelier de Myriam Etienne : Chtimimi71@outlouk.fr
http://lespetitspapiersdebabeth.jimdo.com

 

 

 

 

 

leclerc 28051716

 

leclerc 2805172

 

 

leclerc 2805173

 

 

leclerc 2805174

 

 

leclerc 2805175

 

leclerc 2805176

 

leclerc 2805177

 

 

leclerc 2805178

 

leclerc 2805179

 

leclerc 28051710

 

leclerc 28051711

 

leclerc 28051712

 

leclerc 28051713

 

leclerc 28051714

 

leclerc 28051715

 

 

 

leclerc 28051717

 

 




 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Centre culturel « nos employés ont du talent »”

  1. djugedread dit :

    Que de talents ces jeunes femmes et messieurs, ce n’était pas une exposition mais du grand art chacune et chacun dans leur domaine.J’ai souvent visité des expositions, des foires, des marchés artisanaux mais lors de ma visite au centre culturel Leclerc j’ai été surpris par la qualité, l’imagination, la réalisation et la créativité de ces talents d’artistes qui d’habitude sont là pour nous rendre service en caisse ou à l’accueil mais là elles et ils nous ont montré tout leur savoir faire alors en un mot je dis chapeau mesdames et messieurs et j’espère qu’une telle initiative sera renouvelée fréquemment car vous le méritez amplement encore bravo pour vos oeuvres.

  2. Mae71 dit :

    Merci beaucoup pour ce bel article

    Les créations d’Emmap 😉