Autres journaux



dimanche 11 juin 2017 à 08:37

Trophée HandiGolf de Montceau les Mines

Swing ton Handicap



 

 

 

 

 

Le Pôle Prévention santé, le Golf municipal, l’AS Golf et l’association HandiGolf, dans le cadre du printemps du handicap, ont organisé ce samedi 10 juin une journée, Swing ton Handicap, qui se termine au soir par un verre de l’amitié.

 

 

Demain ça va être la compétition âpre et acharnée.

 

 

 

HandiGolf est une association sportive dédiée aux golfeurs ayant un handicap physique. Elle est représentée par Monsieur Serge Delabrecque, mal voyant et golfeur passionné. Passionné par son sport mais aussi par ses missions pédagogiques concernant l’intégration et la socialisation des handicapés par le sport. Pour lui un handicapé peut conserver ou retrouver une raison de vivre grâce au golf, au sport et améliorer ses conditions de vie grâce au sport et au golf.

 

 

Les règles qui s’appliquent aux HandiGolfeurs sont les mêmes qu’à tous les golfeurs valides, sauf 2 petits aménagements : pour les golfeurs en fauteuil ou appareils appelés Paragolfeurs lorsque leur balle est dans un bunker, comme ils ne peuvent y pénétrer avec leurs engins ils ont le droit de retirer leur balle. Pour les non-voyants il est accepté qu’ils s’appuient sur leur club pour se situer par rapport à leur balle. Mais sinon mêmes index et mêmes règles que tout le monde.

 

 

Serge Delabrecque dépêche et l’association aussi sur toute la France, des ambassadeurs (des golfeurs, quel que soit leur handicap) auprès des clubs pour une prise de conscience et pour développer le HandiGolf.

 

 

Il n’est pas venu seul. Lui vient de Metz et est accompagné de 3 Lyonnais, 2 Nivernais, et 1 Toulousain.

 

 

Ce dernier, Monsieur Decerle, est équipé d’un de ces fameux Paragolfeurs électriques. Cela lui permet de circuler et de se faire lever pour se tenir debout afin de jouer sa balle. Il n’existe que 11 Paragolfeurs en France, mais il est le seul à être propriétaire de l’un deux. Les autres appartiennent à la ligue ou à des clubs.

 

Monsieur Decerle est un Valloiriens parti à Toulouse il y a 35 ans. Mais vu le travail énorme fait par le golf municipal et l’AS Golf, le pôle Prévention Santé de la ville pour les handicapés et la pratique du golf, a été heureux de venir passer le Week End à Montceau. Il déplore que le Golf de Toulouse ne propose pas ce type d’actions.

 

 

Les élus de la ville sont bien sur présents, à leurs côtés on trouve le Président de la ligue, le président de l’AS Golf et sa secrétaire.

 

Lionel Large a comme à l’accoutumée conduit cette journée aux côtés de son équipe et de Dominique Commeau éducateur sportif au pôle prévention Santé.

 

Thierry Mahoudeau, le Conseiller Technique Départemental le spécialiste de la boule Lyonnaise, est venu aussi pour faire connaitre sa discipline « Boule Santé Bien être ». Et cela a été fort apprécié.

 

Les participants comme les autorités se félicitent du travail fait, de l’implication sans cesse renouvelée de l’AS Golf, de la publicité apportée au printemps du handicap, dont Mme Frizot précise qu’à Montceau il va jusqu’au 21 juin.

 

 

Une magnifique journée qui se poursuivra dimanche encore.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

golf 11061713

 

golf 1106172

 

 

golf 1106173

 

 

golf 1106174

 

 

golf 1106175

 

 

golf 1106176

 

 

golf 1106177

 

 

golf 1106178

 

 

golf 1106179

 

 

golf 11061710

 

 

golf 11061711

 

 

golf 11061712

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer