Autres journaux :



mardi 20 juin 2017 à 12:49

Manifestation journée nationale du 20 juin

1ere manifestation sur le bassin minier depuis l’élection du Président Macron Ils sont là, tous, le public aussi



 

 

 

 

 

Sur le parvis de la mairie la CGT en tête, la manifestation de cette journée nationale de protestation est en place. Les militants accostent les passants qui vont ou qui viennent du marché. A part un vieux ronchon qui a insulté tout le monde pendant le temps qu’il passait au droit du rassemblement, les autres badauds ont accepté volontiers de dialoguer avec les syndicalistes qui les abordaient.

 

 


Tous n’étaient pas d’accord avec les thèses présentées, enfin une grande majorité était quand même consciente que des temps nouveaux viennent de s’ouvrir et que des dispositions essentielles vont bientôt être passées par ordonnances. C’est leur vie quotidienne de salariés, de contribuables, de citoyens qui sera affectée par ces textes leur disent les syndicalistes.

 

La disparition des inspecteurs du travail va laisser les salariés sans défense, insistent-ils ! Ils demandent à tous de signer la pétition pour empêcher cela. Mais si beaucoup sont d’accord, beaucoup aussi n’osent pas signer.

 

 

Robert Wattebled souligne que 58% des électeurs ne se sont pas exprimés au second tour, cela veut bien dire le mécontentement des Français face à la politique. Pour lui c’est une bombe à retardement. Et la CGT va, dit-il, restée mobilisée, vigilante et sera le fer de lance des propositions anti destruction des acquis et du droit du travail.

 

 

Olivier Maillaud du syndicat CGT de la Direccte est présent, tous les militants propose un tract reprenant les éléments que nous vous avions communiqué lors du point presse de la semaine dernière

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/392294-20-juin-journee-nationale-de-greve-a-lappel-de-lunanimite-des-organisations-syndicales.html

 

 

D’ailleurs les passants sont appelés à être actifs, solidaires et à défendre leurs droits au micro.

 

 

Tous les syndicats CGT sont soit présents ce matin, soit viendront au fil des heures , Mine Energie et Leclerc sont attendus, Michelin est déjà là avec la Direccte, multipro, retraités, etc….

 

 

Et ça dure toute la journée, cet après-midi de 14 à 17h00.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

cgt 20 06 17

 

 

 

cgt 20 06 171

 

 

 

cgt 20 06 172

 

 

 

cgt 20 06 173

 

 

 

cgt 20 06 174

 

 

 

cgt 20 06 175

 

 

 

cgt 20 06 176

 

 

 

cgt 20 06 177

 

 

 

cgt 20 06 178

 

 

 

cgt 20 06 179

 

 

 

cgt 20 06 1710

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Manifestation journée nationale du 20 juin”

  1. moijedisca dit :

    oups!
    il y a de quoi s’étonner de voir ce syndicat, et tous les autres absents, se « mettre en marche » deux jours après les élections pour réagir!!!! pourquoi ne pas avoir manifester avant contre ce qui attends les ouvriers avec Macron, et son député parachuté que tous ont courtisé et soutenu avant!
    quelle crédibilité !!!!!

  2. pascal dit :

    Avant de tirer sur l’ambulance ,il faut savoir ce qu’il y a dans le contenu.La CGT (mouvance des INSOUMIS) fait comme d’hab,on ne sait pas ce qu’il y a dans le projet de loi mais on crie au loup avant.
    Il est nécessaire de réformer le code du travail et la retraite pour avoir un seul régime (privé et fonctionnaire) .Le précédent gouvernement n’a pas su saisir ce travail là ;il faut maintenant laisser travailler ce président avant de dire qu’il est ci ou qu’il est ça.
    La France qui est une grande puissance mondiale ne pourra se redresser encore plus qu’avec des réformes.Si les électeurs n’avaient pas voulu de changement , il fallait voter pour d’autres partis.
    A bon entendeur.

  3. Kikidilui dit :

    Comment voulez-vous que la France s’en sorte..???…les députés n’ont pas encore mis leur postérieur dans l’hémicycle,que vous manifestez…???Arrêtez les gars…vous n’êtes plus crédibles!

  4. petitefleur dit :

    tout a fait d’accord avec vous pascal!!!!! vous avez tout dit !

  5. Pascontent dit :

    A ce M. Wattebled qui joue avec les chiffres, il faut rappeler que la CGT ne représente que 5% des salarirés.
    D’autre part, il fait partie d’une mouvance qui incite le peuple à l’abstension, donc à l’incivisme. Trop facile de jouer avec les chiffres!……..

  6. catenaccio2 dit :

    Bonsoir,

    Pour Infos,

    A quoi sert un syndicat ?

    Etre défendus,
    se défendre tous ensemble

    Certains diront  » à être défendus », d’autres « à se défendre tous ensemble », d’autres « à conquérir de nouveaux droits » en fait ces idées sont inséparables

    Quand je vois les commentaires de moijedica, pascal,kikidilui et petitefleur (qui j’éspère va grandir) je vous souhaite de bonne vacance grâce au congés payés,

  7. virginie85 dit :

    BOF faut bien éssayer de redorer son blason…..et ce n est pas parce que l ont n aime pas etres accostés par certains individus qu il faut etre considéré comme un ronchon…..j ai comme un présentiment que je vais etre censurée…tant pis…..

  8. virginie85 dit :

    merci montceau news de publier l avis de chacun……c est ca la démocratie……

  9. pascal dit :

    A Cattenacio2 : Qu’est-ce qui vous dérange dans mon propos; le fait que je dise que la CGT est une mouvance des insoumis; je n’avais pas parlé du pourcentage de la CGT aux élections mais Pas content s’en est chargé. Oui je suis d’accord ,il faut des syndicats qui font avancer les choses et qui discutent mais à mon avis les signatures d’accords sont souvent réalisés avec d’autres syndicats que la CGT.
    Avec les idées de Mr MELENCHON et de la CGT ,je ne pense pas que la France avancera.
    Maintenant laissons travailler ceux qui ont été élus démocratiquement n’en déplaise à MR MELANCHON.