Autres journaux :



dimanche 25 juin 2017 à 07:41

Gym : assemblées générales de fusion Bourgogne et Franche Comté

Election du nouveau Comité Directeur : Jean Luc Ducerf Président !!!



 

 

Jean Luc Ducerf Président du nouveau Comité Directeur de la grande région bourgogne Franche-Comté de Gym « Ce fut un accouchement long », dit une voix féminine dans l’assemblée réunie dans l’auditorium des ADJ surchauffé. Et pas uniquement par la température de l’air, mais pas la fougue, la passion des participants dont certains, il faut le dirent, se languissent que cela se terminent car ils ont beaucoup de chemin à faire.

 

 

 

Mais quand on aime on ne compte pas le temps, on vit l’instant. Et c’est vrai que le contrôle des mandats, puis les AG extraordinaires de chaque région pour adopter le traité de fusion, les statuts et le règlement intérieur, tout ceci a pris plus de temps que prévu dans l’ordre du jour que tous les mandataires des clubs avaient reçu. Mais il s’agit là de quelque chose de très important, qui engage l’avenir, qui bouleverse la vie habituelle des comités départementaux, régionaux, donc il fallait absolument prendre le temps. La nouvelle grande région va donc comprendre les comités départementaux suivants : Côte d’or, Doubs, Haute Saône, Jura, Nièvre, Saône et Loire, Territoire de Belfort, Yonne. A comités partagés avant 4 et 4 par anciennes régions.

 

 

 

Bilan : traité de fusion approuvé, statuts et le règlement intérieur itou. Il faut dire que le Comité de transition de Gymnastique Bourgogne-Franche-Comté ; a travaillé avec application depuis la visite du Président James Blateau en avril 2016, et les assemblées Générales de Blanzy en septembre 2016

 

 

http://montceau-news.com/saone_et_loire/310487-tour-de-france-du-president-de-la-federation-francaise-de-gymnastique.html
http://montceau-news.com/saone_et_loire/340928-sur-fond-de-fusion-des-deux-regions-et-des-deux-comites-regionaux.html

 

 

Mais comme pour faire un chêne centenaire il faut 100 ans malgré tout l’engrais qu’on peut lui mettre, pour fusionner deux comités régionaux il faut accorder le temps qu’il faut.

 

 

Donc une petite heure et demie de retard s’est maintenue bravement tout au cours de la journée.

 

Mais il ne s’agissait pas moins que d’élire les membres du comité directeur et des comités techniques. Ce n’est pas rien, même si le vote est électronique, il faut quand même que l’ensemble des représentants passent chacun leur tour devant l’ordinateur.

 

 

C’est que les représentants présents portent en fait 12 669 mandats Il leur faut élire 15 membres hommes et 15 membres femmes au Comité Directeur qui élira le Président, mais aussi les membres des Divers comités techniques selon les catégories de Gym. Ça vous fait une kyrielle de monde à élire.

 

 

Au premier tour les 15 femmes sont élues, les comités techniques aussi, il manque un 1 homme pour le comité directeur, 7 candidats en ballotage, il faut refaire un second tour. Et voilà qu’une voix au fond de l’auditorium débordant sur la salle de danse conteste les résultats du vote sur les comités Team Gym et GPT. On constate immédiatement, une erreur dans la cellule de calcul sur le tableur, et du coup on re-vote pour cela aussi. Que l’on dise tout de suite que cela ne changera rien aux résultats finaux qui désigneront les mêmes personnes.

 

 

Du coup tout le monde arrive à table dans la grande halle avec un appétit d’ogre et une heure et demi de retard sur l’horloge biologique.

 

 

Le Bon Bœuf a mis les petits plats dans les grands, comme à son habitude et donc, vers 15h15 tout le monde se lève pour poursuivre une journée studieuse, si importante pour l’avenir de la Gym dans la nouvelle grande Région.

 

 

Gérard Gronfier est venu plusieurs fois au cours de la journée, autant que son emploi du temps le lui permettait et surtout pour les moments cruciaux des proclamations de résultats.

 

Mme le Maire est également venue et s’est entretenue avec le maximum de responsable tout en rappelant le rôle de Montceau comme ville sportive et siège des grands comités départementaux ou régionaux, sièges de clubs de Gym renommés, ville faisant partie du TOP 12 et siège du pôle espoir masculin.

 

 

Dès 15h15/15h30 on se relance dans le fameux second tour. Aux environs de 17h00    Louis Desanti, Président de la commission électorale, donne les résultats et donc le Comité directeur est formé, il se réunit sans désemparer pour proposer un président au vote de l’ensemble des représentants des clubs. Résultat Jean Luc Ducerf seul candidat au poste de Président est désigné par 28 voix pour, une contre et une abstention. Les représentants des clubs sont donc re convoqués pour le dernier scrutin. Par 9912 voix sur 12 669 Jean Luc Ducerf est donc élu président du nouveau comité régional de Bourgogne Franche-Comté de Gymnastique.

 

 

Le Président Régional met en avant le rôle que les Présidents d’associations, des clubs, des comités départementaux vont jouer dans l’avenir de cette nouvelle grande région gymnique « une belle région gymnique, ce ne sont pas le Président du comité régional et tous ses membres qui pourront tout faire, nous nous appuierons sur vous pour faire avancer la Région Bourgogne Franche-Comté »

 

 

Et immédiatement on se remet au travail dans une AG ordinaire pour l’adoption des résolutions préparées par le comité de transition, et adopter les budgets prévisionnels 2017.

 

 

Une journée, longue, harassante, mais fructueuse qui marque le premier jour du tout nouveau comité régional de Gym de Bourgogne Franche Comté.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

PS pour plus de précisions sur la composition du comité se reporter sur les sites http://www.bourgogne-ffgym.fr/
http://www.gymfc.com

 

 

gym 2506172

 

 

gym 2506173

 

 

 

gym 2506179

 

gym 25061710

 

 

gym 25061711

 

gym 25061712

 

gym 25061713

 

gym 25061714

 

gym 25061715

 

gym 25061716

 

 

Jean Luc Ducerf Président 

 

 

gym 2506175

 

 

gym 2506176

 

gym 2506177

 

 

gym 2506178

 

 

gym 2506174

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer