Autres journaux :



mercredi 5 juillet 2017 à 05:12

Syndicat CGT des Retraités Multipro du bassin montcellien

"Très inquiets de la volonté antidémocratique du pouvoir exécutif..."



 

 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Le syndicat des retraités multipro du Bassin montcellien, réuni le 4 juillet, a débattu des résultats des élections législatives et de la formation du gouvernement d’Édouard Philippe, nommé premier ministre par le Président de la République.

 

Les retraités multipro sont très inquiets de la volonté antidémocratique du pouvoir exécutif de légiférer par ordonnances, ce qui empêche le Parlement – dont la majorité de députés « La République en Marche » a été mal élue (en moyenne par 18% des électeurs inscrits) à cause de l’abstention massive – de jouer son rôle de contrôle et de débat, pour mettre en oeuvre une politique contraire aux intérêts des salariés et des retraités. En particulier, ils s’apprêtent à se mobiliser le 12 septembre pour défendre et proposer avec les actifs un Code du Travail du 21ème siècle. Les retraités s’insurgent contre la hausse de 1,7% de la CSG , mesure qui aura pour effet de diminuer le pouvoir d’achat d’une majorité de retraités, et qui remet en cause le financement de la Sécurité sociale basé sur les cotisations des salariés. Il s’agit, en fait, de satisfaire le Medef dans sa revendication de supprimer toutes les conquêtes sociales de 1936 et 1945, dont la défense nécessite une mobilisation forte et massive.

 

 

Plus que jamais, les retraités CGT multipro appellent l’ensemble des actifs et des retraités à se rassembler pour la défense de leurs intérêts communs. »

 

 

 

 

cgt 04 07 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Syndicat CGT des Retraités Multipro du bassin montcellien”

  1. chimel dit :

    slt camarades ,

    j’espere que vous allez bien et je voudrais que vous m’expliquiez vos méthodes de calcul : quand il s’agite de vos scores vous exprimez vos résultats en pourcentage des suffrages exprimés alors que les scores de vos adversaires sont donnés en pourcentage des inscrits .

    ce qui signifie que dans le cas de la derniere élection avec pres de 60 % d’abstentions et bulletins nuls ou blancs vous majorez vos résultats reels de 60%.

    pas tres républicains!!

  2. zezette71 dit :

    Bonjour
    Il ne me plait pas plus qu’à vous de voir encore et encore ma retraite
    ponctionnée, mais une question où étiez-vous pendant les 5 dernières années. Dois-je rappeler à tous que depuis 2012 plus aucune augmentation ! Ah si 0,1 % mais il est vrai qu’il n’y a pas eu d’inflation, il n’y a que mon chariot de course qui a augmenté !

  3. roussillon dit :

    Si les retraités s’abstenaient d’investir les associations afin d’améliorer le lien social qui se délite…s’ils n’assuraient pas la garde des enfants de leurs enfants empêtrés dans les difficultés économiques…Si…

    Hé bien l’Etat Macron-fanfaron verrait sa dette sociale colossale s’accroitre encore !