Autres journaux



lundi 10 juillet 2017 à 06:41

Entretien avant la reprise du FCMB

Kilian Amehi: “Beaucoup de joueurs s’imposent dans des grands clubs :  pourquoi pas moi?”



 

 

 

 

 

A quelques jours de la reprise officielle du FC Montceau Bourgogne, Montceau-news a voulu revenir sur la saison 2016/2017 mais dans le même temps faire une projection sur la saison 2017/2018.

 

Notrechoix s’est donc porté sur Kilian Amehi, 20 ans, arrivé l’été dernier en Bourgogne au FC Montceau. Joueur qui a prolongé avec les rouges et blancs quelques jours après l’arrivée du nouveau coach. Le natif de Metz a vécu sa première saison en Seniors dans un groupe CFA.

 

Ce jeune espoir avait tapé dans l’oeil de Yannick Chandioux et Lionel Large mais n’a pas réalisé la saison escomptée.

 

Cette année, Killian Amehi aura sûrement un autre rôle à jouer et un bon coup à faire valoir dans l’effectif Montcellien.

 

Le Messin revient avec nous sur sa saison et nous livre son sentiment et ses ambitions sur le projet de Guillaume Warmuz qui démarre dans quelques jours maintenant.

 

 

YL: Kilian Amehi. A la veille de la reprise de la saison, si on devait revenir sur la saison dernière, quel serait ton jugement sur celle-ci?

 

 

K.A:Ma saison dernière était une saison de transition pour moi. Je découvrais un football “d’adultes”, avec plus d’intensité, plus d’impact alors que je n’avais vécu que  le championnat National en jeune. Et en réalité si je dois me juger sur cette saison, il est claire que je suis assez déçu de ne pas avoir pu exploiter mon potentiel à 100%

 

 

YL:As tu certains regrets sur la saison 2016-2017? Qu’est ce qu’il t’a manqué pour t’imposer au FC Montceau?

 

K.A:Certains regrets sur le plan personnel oui car c’est toujours frustrant de ne pas jouer suffisamment. Je suis un compétiteur dans l’âme, c’est une normalité à mon âge, mais sur le plan collectif, je n’ai aucun regret car Montceau a réussi à se maintenir… Ce fut un excellent accomplissement pour l’équipe ainsi l’ensemble du club. Ce qu’il m’a manqué, je pense que c’est de la rigueur de ma part ainsi qu’un manque de travail à un certain moment de la saison”

 

 

YL: Cette saison, on sent de Kilian Amehi a un coup à jouer dans le projet de G.Warmuz. Comment vas tu t’y prendre pour bousculer la hiérarchie et t’imposer malgré ton jeune 20 ans?

 

K.A:Je vais démarrer cette nouvelle saison comme je l’ai terminé, c’est à dire avec beaucoup plus de détermination, de volonté, et en jouant davantage sur mes qualités. L’âge ne doit pas être une excuse si je ne suis pas performant je dois être exigeant avec moi-même, il y a beaucoup de joueurs qui s’imposent dans des grands clubs européens malgré leur jeune âge.. pourquoi pas moi?”

 

 

YL: Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir?

 

 

K.A: “Une bonne saison, tout d’abord collective parce que nous sommes un groupe avant tout,. E sur le plan personnel, une meilleure saison que la précédente.

 

 

Le questions/réponses de K.Amehi !

 

 

Alexis Sanchez (Arsenal) ou Raheem Sterling (Man City)?

 

Raheem Sterling, c’est mon joueur préféré depuis les années où il évoluait à Liverpool, je trouve que mon style de jeu correspond assez au sien”

 

 

Fifa 17 ou Nba 2K17?

 

“NBA, je joue beaucoup à ce jeu depuis que je suis la NBA à la TV”

 

 

Remporter La Champions League ou Gagner la Coupe du Monde?

 

Je préfère la Coupe du Monde ! La Champions League est accessible, elle est organisée tous les ans alors que la CDM est organisé tous les 4 ans”

 

 

Tu préfère marquer un but ou délivré une passe décisive ?

 

On m’a appris “l’instinct de tueur “ devant le but (Rire…) donc je préfère le but même si faire marquer un coéquipier me donne de la joie également”

 

 

Sur les joueurs partants du FCMB:

 

 

Qui était le plus talentueux?

 

“La question est difficile car il y a beaucoup de talents mais je dirais Amir Nouri (Martigues), il a une certaine aisance technique que j’ai toujours louée chez lui. Le plus bosseur est Christopher Missilou (Entente SSG).

 

 

Le ou les joueurs avec lesquels tu avais une bonne entente cette saison?

 

En dehors du terrain, j’étais souvent avec JC Behlow, Faïssal Mannaï, Yohan Mannone (Racing Paris) et Christopher Missilou.

 

 

Les jeunes t’ont-ils impressionnés cette saison dans le groupe CFA?

 

Deux joueurs m’ont impressionné :  Faïssal Mannaï, je l’appelle “Le Diamant”, si il fait ce qu’il faut, je ne m’inquiète pas pour lui et Christopher Missilou, c’est un acharné de travail qui est conscient de ce qu’il veut, je me suis beaucoup inspiré de lui sur la fin de saison”.

 

Yanis Louatah

 

 

 

K .Amehi 09 07 17

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer