Autres journaux :



mardi 11 juillet 2017 à 05:39

Le 12 juillet initiatives de La France insoumise

Point presse de L'avenir en commun Bassin Montcellien



 

 

 

Robert Germain a reçu Montceau News pour un point presse sur la journée nationale d’action de la France Insoumise le 12 juillet prochain.

 

Il représente sur le bassin minier le groupe d’appui « L’avenir en commun Bassin Montcellien »

 

 

Il s’agit en l’occurrence d’un moment d’information du public et donc et de tractage ce mercredi 12 juillet au centre-ville de Montceau, place de la mairie du 16h00 à 18h00.

 

 

 

L’argumentaire est précis et Robert Germain le déroule pour nous.

 

 

« Seul 1 électeur sur 7 a voté pour le programme de Macron aux élections législatives. Pourtant, il veut imposer une super loi El Khomri en passant par ordonnance pour éviter les amendements. La France Insoumise ne peut laisser faire.

 

 

Elle est contre le fait de laisser créer un droit du travail différent dans chaque entreprise, contre la suppression des aides aux personnes licenciées, la volonté clairement affichée de donner plus de pouvoir aux employeurs, la farouche énérgie affichée de casser le CDI avec la création du CDD de chantier, de désarmer les salariés avec la fusion du comité d’entreprise et du comité hygiène sécurité (CHSCT), d’établir des barèmes aux prud’hommes car ainsi les employeurs hors-la-loi mettront de côté la somme nécessaire pour licencier illégalement syndicalistes, femmes enceintes, salariés âgés… Le code du travail ce n’est pas le problème, ce sont les pratiques et les tentatives de la casser qui sont le problème dans une société capitaliste pure et dure.»

 

 

 

Robert Germain insiste sur un point de débat essentiel pour lui, il n’existe plus pour lui qu’une seule opposition parlementaire en France La France Insoumise et les élus PCF. « D’abord parce L’Avenir en commun a recueilli 7 millions de voix et 20% pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, que LFI dispose d’un groupe à l’Assemblée nationale pour porter la voix du peuple.

 

 

 

Qu’ensuite LFI a un programme cohérent et moderne élaboré et soutenu par plus de 500 000 insoumis partout en France répartis en 4 000 groupes d’appuis pour agir au plus près des citoyens. Nos propositions sont précises et en phase avec les réalités de terrain et les attentes du peuple français : abrogation de la loi El Khomri, droit de veto accordé aux représentants des salariés sur les décisions stratégiques, hausse du SMIC, interdiction des licenciements boursiers, droit pour les salariés de reprendre leur entreprise en coopérative si l’actionnaire veut la fermer ou délocaliser, 35h réelles avec augmentation de la majoration des heures supplémentaires et 32h pour le travail de nuit, imposition du maximum de 10 % de CDD par entreprise (5 % dans les grandes entreprises), renforcement de l’inspection du travail, création de 3 millions d’emplois par la relance de l’activité, la transition écologique, le protectionnisme solidaire.

 

 

Aucunes des mesures proposées et déjà certainement décidées avant les négociations avec les partenaires sociaux n’iront dans ce sens. Il n’est qu’à voir la vitesse avec laquelle les promesses de campagne sont oubliées, reportées, même si dans l’impréparation apparente on peut penser qu’il y a des couacs, on peut être assurés que les mesures prises par ordonnances seront dangereusement néfastes. Nous disons non à la casse du code du travail et comme cela a été demandé au niveau national nous engageons une action locale d’information auprès du public qui doit se réveiller et ne pas se laisser faire. Cela aura lieu le mercredi 12 juillet de 16h00 à 18h00 sur la place de la mairie à Montceau. »

 

 

 

Propos recueillis pour Montceau-news.com par Gilles Desnoix

 

 

 

robert germain 1107172

 

 

 

 

 

 

 

Gilles DESNOIX



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Le 12 juillet initiatives de La France insoumise”

  1. chimel dit :

    slt ,

    3 millions d’emploi c’est séduisant mais pour que les gens vous croient il vous faut leur donner un peu de contenant et pas seulement les titres des projets .

    seul un électeur sur 7 a voté pour le programme de macron .comme vous avez obtenu 20 fois moins de députés , d’apres vos calculs cela suppose que seul 1 electeur sur 14o a voté pour vous .arretez donc de « bidouiller » avec les electeurs inscrits pour vos adversaires et les suffrages exprimés pour vous memes .

    si vous faites les calculs avec les inscrits dans la « circonscription sur mesure » de jl mélanchon le score est plutot « pitoyable »et c’est normal puisque entre la presidentielle et les législatives votre parti a perdu presque la moitié de ses voix .
    je vous souhaite bon courage pour la suite

  2. roussillon dit :

    NON AU POUVOIR PERSONNEL !

    De quelque obédience qu’il soit !!!