Autres journaux :



jeudi 13 juillet 2017 à 06:57

Ordonnances et loi travail : distribution de tracts (Montceau)

La France Insoumise : journée nationale d’action



 

Lors du point presse avec Robert Germain il avait été annoncé que La France Insoumise groupe d’appui « L’avenir en commun Bassin Montcellien » allait distribuer des tracts dans le cadre de l’action nationale contre la loi travail et la loi d’habilitation pour les ordonnances.

 

 

Nous avons donc décidé d’aller voir sur place, sur le parvis de l’hôtel de ville.

 

 

Vers 17h00, ils sont 8 à distribuer auprès des passants. Ces derniers sont nombreux en cette fin d’après-midi de mercredi, ils sont assez réceptifs dans leur majorité, certains sont très francs « Non merci, ce n’est pas ma tasse de thé », d’autres refusent sans donner de raison mais à aucun moment les réactions ne sont agressives.
Une grand-mère dit aussi « pour moi c’est plus le problème, mais pour mes enfants et mes petits-enfants oui. ».

 

 

Parmi les militants il y a un syndicaliste d’Allia. Pour lui le texte qui se profile est un danger mortel pour les salariés, les syndicats, la défense des droits, etc. Il met en avant le combat des salariés et des syndicats de son entreprise. Il émet énormément de doutes sur la politique que La République En Marche met en œuvre tant sur le plan du code du travail que sur celui de la fiscalité. Il aimerait qu’enfin la taxation des bénéfices des entreprises multinationales se fasse sur les territoires mêmes où ils sont réalisés. Il prône une meilleure répartition des bénéfices des entreprises auprès des salariés.

 

 

Robert Germain continue lui sa démarche pédagogique auprès des passants qui pour certains débattent avec lui. Certains passants, comme dans les commentaires, disent qu’il faudrait un peu plus développer un argumentaire qui a été présenté à la tribune de l’assemblée nationale par Adrien Quatennens.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

inso 1307172

 

 

inso 1307173

 

 

inso 1307174

 

 

inso 1307175

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer