Autres journaux :



lundi 17 juillet 2017 à 05:02

Les vacances d’été, c’est parti !

Avec l’office du tourisme de Montceau-les-Mines



 

 

 

 

Situé sur le quai Général de Gaulle, l’office du tourisme de Montceau-les-Mines vous accueille tout l’été que vous soyez à pied, en vélo, en bateau, en voiture, seul, en couple ou en famille.

 

Il regorge d’idées de balades et de découvertes du territoire.

 

 

Et on peut dire que depuis le printemps, il a connu un regain de son activité entre les mois d’avril et de juin. Les plaisanciers reviennent bien grâce au beau temps et les cyclo ne sont pas en reste !

 

 

Cette année, la météo clémente lors des ponts du mois de mai et au mois de juin a constitué un véritable atout.

 

 

L’office du tourisme note aussi un bon maintien du tourisme en groupe. Et le public famille revient dans notre région. Évidemment lors des fortes chaleurs, ils sont à la recherche de points d’eau. On peut aisément le comprendre !

 

 

Un rayonnement au-delà de Montceau-les-Mines

 

 

Et les vacanciers sont près à réaliser des kilomètres pour découvrir notre région : Paray-le-Monial, Cluny, le Creusot. Ils rayonnent à 30-40 km de Montceau-les-Mines.

L’office du tourisme propose aussi des services de mise en contact notamment pour des services de location de vélos.

 

 

Les publics variés ont finalement chacun leurs spécificités : les familles recherchent des animations et des loisirs mixtes, détente, mais aussi culture. Les camping-caristes apprécient beaucoup la région pour la facilité de stationnement.

 

 

 

Côté hébergement, les gîtes sont très prisés. L’office du tourisme propose d’ailleurs une liste de partenaires. Pour les touristes étrangers, elle se charge elle-même des réservations pour une personne seule ou en couple.

 

 

Parmi d’ailleurs les touristes étrangers, on note plusieurs nationalités aimant notre région : anglais, allemands, néerlandais, suisses. Et les français ne sont pas en reste avec des touristes provenant du Rhône, de la Côte d’Or ou de Paris par exemple.

 

 

La durée moyenne du séjour est difficile à quantifier variant d’un week-end à une semaine voire une nuit pour ceux qui réalisent de grands trajets.

 

 

L’office de tourisme de Montceau-les-Mines regorgent d’idées d’activités et de sites à découvrir : châteaux, fluvial, Charolais-brionnais, le Creusot-Montceau, Chalonnais, Mâconnais-Clunisois, Autunois.

 

 

Et les programmes de l’Été du lac et des Beaux bagages sont aussi disponibles sur place.

 

 

Horaires d’ouverture de l’office du tourisme, du lundi au samedi inclus :

 

 

9h-12h / 14h-18h30

 

 

Tél. 03 85 69 00 00

 

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

ot montceau 1307172

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer