Autres journaux



mardi 18 juillet 2017 à 08:59

Conférence de presse du C.S Orions

Les dirigeants du club de La Saule s'interrogent ?



 

 

 

Ce lundi soir, les dirigeants du C.S Orions ont décidé de provoquer une conférence de presse afin de faire connaître leurs positions sur la nouvelle annonçant la domiciliation d’un nouveau club de foot sur le quartier de La Saule.

 

 

 

Le président Florentin Domis souhaite rappeler les faits en retraçant un rapide historique :

 

« Le jeudi 8 juin, j’ai rencontré Marie-Claude Jarrot lors d’une réunion en mairie. Elle m’annonce que l’équipe de Futsal évoluant sur Blanzy, souhaite jouer également en plein air, sur herbe. J’ai fait part, à ce moment là, des raisons de mon désaccord.

 

L’entrevue est interrompue pour cause de réunion, M.C Jarrot m’indique alors qu’elle me fera parvenir un courrier mais qu’elle ne fera rien sans m’avertir et sans mon accord.

 

 

Mais quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre par la presse du 16 juillet ce qui avait été décidé ?

 

Je suis allé sur le site de la ligue. Celle-ci a domicilié le club « Team Montceau Foot » à l’adresse du stade Michel Saclier pour évoluer dans le championnat D4 (2 équipes)

 

La mairie a donné comme adresse administrative à « Team Montceau Foot », le stade de La Saule. Il y a deux adresses différentes ? À éclaircir ?

 

 

Je ne suis pas contre la mutualisation, encore faut-il que ce soit possible. La Saule n’a pas les structures pour une telle mutualisation ! Pourquoi ne pas utiliser les terrains du stade Jean Bouveri ?

 

Si les deux entités devaient occuper les installations de La Saule, cela poserait rapidement des problèmes. Si l’on ajoute toutes les rencontres championnat, la coupe de France, départementale et Crédit Agricole, les tournois, les plateaux,…

 

 

Il nous arrive déjà de demander de jouer certaines rencontres sur le stade Saclier du Magny. »

 

Ce matin, j’ai reçu une lettre de la mairie confirmant l’adresse administrative de « Team Montceau Foot » au stade de La Saule. Nous allons, bien entendu, répondre à ce courrier et le comité directeur du CS Orions souhaite demander une entrevue le plus rapidement possible. »

 

 

Plusieurs membres du bureau annoncent être en désaccord avec cette décision et n’hésiteront pas à remettre leur démission si la situation restait en l’état. »

 

 

Pour l’heure, le club compte 90 licenciés dont un groupe de 40 seniors.

 

Depuis plusieurs années, les dirigeants ont tenu à remettre de l’ordre au sein du club et les effets positifs se font sentir. Le club a de nouvelles ambitions à sa mesure, et l’on compte pour cette nouvelle saison 11 mutations dont 3 retours au club d’anciens joueurs. Sur cet élan et une image positive en reconstruction, le club souhaite aller de l’avant et vise une place pour la montée.

 

A suivre….

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

orion 1807172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Conférence de presse du C.S Orions”

  1. moijedisca dit :

    Blanzy possede 2 terrains, pourquoi aller à Montceau?
    voir avec Mr Savetier l’adjoint aux sports!

  2. al71 dit :

    si la municipalité n’a pas les moyens d’accueillir un nouveau club ,il fallait leur dire. il y a je pense suffisament d’offre à ce niveau sur montceau pour ne pas en ajouter une nouvelle.
    c’est bizare qu’il ne joue pas au stade des allouettes.

    • astro71 dit :

      Oui, en plus, il me semble que plusieurs joueurs sont issus du fcmb, un peu de réfléction de la part des instances municipales seraient le bienvenus, les structures du stade de la Saule ne permettent pas que deux deux clubs puissent coexister, c’est une évidence

  3. fleur dit :

    Le président Domis a raison de se faire entendre.
    Certains dirigeants de la section à 11 de Montceau Team Foot ont joué plusieurs saisons au Cs Orion.
    Et ils ont quitté le club soit parce l’équipe dirigeante du Cs Orion considérait qu’ils n’avait plus le bon état d’esprit pour y jouer, soit parce le club était trop petit par rapport à leur « talents »…
    Difficile donc de faire cohabiter tout ce petit monde sur un même stade.
    Et quand on voit comment s’est terminé la fin de saison du club de Blanzy et qu’une grande partie des futurs joueurs de Montceau Foot Team font partis des dissidents, on peut se poser la question sur l’avenir et la pérennité du nouveau club.
    Alors pourquoi Mme Jarrot a donné son accord ?