Autres journaux :



lundi 31 juillet 2017 à 06:01

Montceau B (match amical)

FC Montceau/La Chapelle de Guinchay : 3-3: Un nouvel élan pour Montceau B !



 

 

Mathieu Blanchard et son groupe démarrait sa campagne de préparation, ce dimanche après-midi, au Stade du Magny avec la réception de la Chapelle de Guinchay.

 

Un 1er test synonyme de rodage pour le nouveau groupe formé par le coach Blanchard qui a perdu une grosse ossature cet été avec les départs d’Hugo Large, Renzo Marangoni mais aussi Anthony Bernard puis Eddy Boulet et Romain Calvo tandis que  Abdallah Boudabous effectue la préparation avec le groupe CFA de Guillaume Warmuz.

 

Avec les nombreuses recrues et les quelques joueurs de la C venus renforcer la réserve, Mathieu Blanchard aligne un onze de départ de qualité.

 

L’objectif de faciliter davantage le jeu court en ce début de match et dès la 6eme minute, Nicolas Kada s’offre un premier face à face manqué de peu.

 

Une envie d’aller vers l’avant qui se voit de plus en plus avec Kevin Demaizière, l’ancien Montchaninois prend sa chance instinctivement mais le cuir passe de peu au dessus.

 

Les occasions s’empilent mais c’est finalement à la 15eme minute que Taha El Hijazi ouvre le score, le milieu mis à l’essai ce dimanche profité d’un bon travail de Kada pour reprendre un ballon et pousser le ballon au fond des filets.

 

Défensivement, les automatismes se trouvent au fil du match mais quelques erreurs demeurent et les Chapellois vont en profiter pour égaliser et battre Benet pour la 1ere fois de l’après-midi.

 

A la 44eme, le beau mouvement en percussion de Soufiane Mahla se conclut par une belle frappe mais le portier Chapellois avait bien lu la trajectoire.

 

Quelques changements seront effectués par la suite et la Chapelle va retourner la situation avec cette enchainement frappe croisé assez astucieux qui trompe Benet

 

Menés 1-2, les Montcelliens ne changent pas la philosophie de jeu avec cette volonté de jouer dans les pieds et accélérer le rythme mais une nouvelle erreur de transmission va punir les Montcelliens assez fatigués en cette fin de match mais qui va faire preuve d’une grande capacité de réaction pour revenir à 2-3 après un premier penalty transformé à la 85eme minute par Nabil El Rhayti puis un second transformé par Soufiane Mahla à la 90eme minute.

 

Un nul 3-3 pour débuter, Mathieu Blanchard retiendra sûrement la volonté de jouer de son equipe qui n’a cessé de trouver la verticalité mais avec en privilégiant le jeu au sol prioritairement.

 

FC Montceau B: 1.Benet, 2.Nectoux, 3.Bouaza, 4.Frizot, 5.Dupasquier, 6.Merabi ,7.Demaiziere, 8.El Rhayti, 9.Kada, 10.El Hijazi, 11.Mahla S,  12.Itri, 13.Manyumbe, 14.Swiatek

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

fc 30 07 17

 

 

 

 

fc 30 07 171

 

 

 

 

fc 30 07 172

 

 

 

 

fc 30 07 173

 

 

 

 

fc 30 07 174

 

 

 

fc 30 07 175

 

 

 

fc 30 07 176

 

 

 

fc 30 07 177

 

 

 

fc 30 07 178

 

 

 

fc 30 07 179

 

 

 

fc 30 07 1710

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer