Autres journaux :



samedi 5 août 2017 à 05:44

Les Week-ends aux grands parcs (Montceau)

Les Capillotractés pour l'Inauguration du Théâtre de Verdure



 

 

Les week-ends aux Grands Parcs continuent de dérouler leur programmation pour ce samedi 5 et dimanche 6 août qui ne manquera pas d’intéresser les montcelliens et bien au-delà !

 

 

 

Ce week-end marquera également l’inauguration du théâtre de verdure au parc Saint-Louis suivi de « 2 pas vers les étoiles » par la Cie Les Capillotractés.

Samedi à partir de 14h, on retrouvera les désormais classiques avec le manège, la promenade en calèche, les soins aux animaux de la ferme.

Pour les amateurs de dessin, l’Atelier proposera une exposition et une animation et l’association Montceau VTT, proposera des animations autour du vélo tout terrain : découverte de l’activité, aspect technique, gestion de l’effort, parcours ludiques,…au Parc Saint-Louis de 14h 00 à 18h 00.

 

Dimanche 6 août, un après-midi découverte en plus de la traditionnelle promenade à dos d’âne et la découverte du verger conservatoire de 14h 00 à 18h 00.

 

 

L’association Lumière de Chine, au Parc Saint-Louis, fera découvrir le Taï Chi Chuan en proposant une initiation et des démonstrations de 15h 00 à 16h 30.

 

 

Vers 17h00, un spectacle équestre « Les chevaux célestes » se déroulera à proximité du théâtre de verdure. Une conversation intime entre chevaux et humains, un dialogue entre les corps et les notes : crinière mêlées, galops effarouchés,… deux mondes fusionnent, se dévoilent, se rencontrent, s’apprivoisent.

 

 

 

Céleste Solsona, 9, rue du Bief,71460 Cormatin +33 6 01 76 65 48 leschevauxcelestes@gmail.com

 

 

 

 

Puis, vers 17h45, la Cie Les Capillotractés, présentera son dernier spectacle « 2 pas vers les étoiles » au théâtre de verdure. (parc Saint-Louis), une pièce de l’auteur canadien Jean Rock Gaudreault, mise en scène par Antoine Perez et interprétée par Margaux Bonin et Max Millet. Un spectacle tout public.

 

 

 

Pour nous parler de ce spectacle,

 

 

Rencontre avec la comédienne, Margaux Bonin (MB) :

 

 

MN -En quelques mots, fais-nous le pitch de la pièce !

 

 

 

MB – Cette pièce met en action deux personnages, Corneille et Junior, et aurait pu s’intituler « Le périple de deux marginaux de la cour de récré ». Les deux compères se demandent s’ils ne seraient pas amoureux, mais comment savoir quand on a 10 ans ? Junior rêve d’espace et d’être astronaute. Il a raté son dernier contrôle de maths, il décide alors de fuguer, direction la base spaciale de Houston, aux Etats-Unis. Corneille décide de le suivre.. 

 

 

 

MN – Quels sont les thématiques abordées ?

 

 

MB – Cette pièce aborde plusieurs sujets et les questions essentielles, existentielles : la naissance des sentiments, l’amitié, l’amour, la rencontre, l’échec, la peur de grandir,…

 

 

 

MN – N’est-il pas difficile de jouer des rôles d’enfants lorsqu’on est adultes ?

 

 

MB –  L’écriture de l’auteur permet un jeu aisé, sans surjouer à la manière de jeunes enfants sans tomber dans la caricature ou trop forcer les traits. De plus, les thèmes abordés sont universels et parlent à tous les spectateurs, jeunes et moins jeunes, à des degrés différents. C’est une pièce qui présente plusieurs niveaux de lecture et de réception. ».

 

 

MN – Depuis combien de temps la Cie Existe-t-elle ?

 

 

MB – Si je me souviens bien, c’est en 2012 que les Capillotractés ont vu le jour !

Depuis, on a créé plusieurs spectacles qui tournent . Nous avons également chacun nos projets en dehors de la Compagnie.On cherche, on travaille,…

 

 

 

MN – Tu peux nous rappeler ton parcours ?

 

 

 

MB – Je suis originaire de Saint-Bérain. J’ai joué avec Golmus et La Mère en Gueule puis après mon Bac en 2008, je suis montée à Paris. Je suis rentrée au Conservatoire d’art dramatique.

 

 

Puis, en 2012, création de la Cie Les Capillotractés.

 

 

Voilà, je postule pour différents projets, j’écris, je mets en scène, je joue,…

 

 

 

Actuellement je mets en scène un spectacle avec le CNSMD de Lyon (conservatoire national supérieur de musique et danse), musique et théâtre, dans lequel je joue également. Ce n’est pas tous les jours facile, mais j’ai choisi, je vis ma passion !

 

 

J.L Pradines

 

 

parc 0508172

 

 

parc 0508173

 

 

parc 0508174

 

 

parc 0508175

 

 

parc 0508176

 

 

parc 0508177

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer