Autres journaux :



mercredi 9 août 2017 à 06:48

CS Orions (Football)

L'heure de la reprise a sonné !



 

 

 

 

 

 

Ce mardi 8 août, les installations du stade de La saule ont repris du service.

 

 

En effet, c’était le reprise des entraînements pour le groupe seniors qui voit l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Baroudi Benarioua, titulaire du B.E.F (brevet d’entraîneur de football)

 

 

Ce n’est pas la seule arrivée pour cette nouvelle saison puisque le club enregistre 11 mutations et des retours d’autres joueurs pour composer un groupe seniors de 45 licenciés.

 

 

 

Avec ce groupe conséquent, l’objectif annoncé est clair : les dirigeants et l’entraîneur vise la montée en départementale 2.

 

 

 

Questions à Baroudi Benarioua :

 

 

De quel club venez-vous ?

 

 

Je viens du Creusot où j’ai a entraîné les U18 pendant 4 ans.

 

 

Dans quels clubs avez-vous été joueur ? À quel poste ?

 

 

J’ai été joueur à Torcy, en Rhône Alpes, à l ‘ANFE et JO Creusot au poste de défenseur central et milieu défensif.

 

 

 

Quelles sont les premières rencontres au programme ?

 

 

On attaque le 20 août au stade des Orions à 15h00 contre Marmagne pour le premier tour de la coupe de France. Côté championnat, ce sera le dimanche 3 septembre mais pas plus d’informations concernant le lieu ni l’équipe adverse.

 

 

 

Quelles sont les équipes dont il faudra se méfier pour cette saison ?

 

 

Il faudra être vigilant sur toutes les rencontres mais nous devrons suivre particulièrement Epinac, Torcy et le Bois-du-Verne.

 

 

 

Que pouvez-vous nous dire sur le recrutement et le renouvellement des joueurs ?

 

 

Le recrutement s’est dirigé vers la jeunesse pour apporter de la vivacité, de l’énergie, de la fougue tout en attirant et en conservant des joueurs d’expérience, des joueurs cadres.

 

 

Avec ces deux composantes, nous espérons construire deux belles équipes, d’atteindre rapidement une cohésion du groupe pour un démarrage rapide et efficace. Ce recrutement ciblé avec des entraînements et des séances construites, avec une pédagogie adaptée, doit nous permettre d’atteindre nos objectifs et de permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement sur le terrain.

 

 

On s’inscrit dans la durée, dans le moyen et le long terme autour d’un projet fédérateur. C’est une autre idée, une autre vision que nous voulons transmettre avec toute l’équipe dirigeante et les joueurs.

 

 

 

Un mot sur la séance de reprise …

 

 

Les joueurs vont déjà effectuer un petit footing.On continuera sur l’aspect endurance sur le terrain avec trois ateliers puis un travail plus technique qui permet de revoir les fondamentaux pour terminer par du renforcement musculaire.

 

 

Photo de famille, accueil et mot du président Florentin Domis qui souhaite la bienvenue aux joueurs et salue particulièrement les nouveaux. Il rappelle les objectifs du club et la volonté de construire un groupe cohérent, le tout dans un état d’esprit irréprochable !

 

 

Puis, la parole à l’entraîneur qui souligne l’importance de cette saison. Il expose sa démarche, ses principes et les règles.

 

 

Puis, toute la troupe s’élance pour le premier footing de la saison…

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

orion 09081712

 

 

orion 0908172

 

 

orion 0908173

 

 

orion 0908174

 

 

orion 0908175

 

 

orion 0908176

 

 

orion 0908177

 

 

orion 0908178

 

 

orion 0908179

 

 

orion 09081710

 

 

orion 09081711

 

 

orion 09081713

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer