Autres journaux :



samedi 12 août 2017 à 07:53

Football (National 2)

Un Montceau "amoindri)"à Andrézieux , ce samedi 18h) !



 

 

 

 

 

Il est de retour ce beau championnat de National 2 ! Anciennement CFA, un nom « new-look » qui « en adéquation » avec les changements au FC Montceau Bourgogne.

 

Les buts, les joies, les cartons, les victoires, les défaites…. Préparez vous à assister à une saison explosive sur Montceau-News.com.

 

Cette année encore, le groupe B est très relevé avec une montée qui va devoir se jouer d’une concurrence assez importante. On pourra retrouver Le Puy, devancé de justesse par Grenoble la saison passée, qui est monté en National 1 cette saison. Il faudra aussi compter sur Annecy puis Andrezieux, qui se sont largement renforcés cet été. Enfin, Belfort et Epinal qui descendent de National 1 également et feront jouer leur expérience.

 

 

 

fcmb 1208172

 

 

Montceau réussira t-il son lancement ?

 

Le première adversaire du FCMB sera donc Andrezieux, entraîné par Romain Revelli, l’ancien adjoint de Christophe Galtier à l’As St-Etienne. Mais ancien coach d’Evian Thonon Gaillard avant leur malheureuse liquidation judiciaire, il est revenu s’installer à quelques kilomètres de “Sainté” pour poursuivre son apprentissage footballistique toujours en tant que coach principal et pour relever le défi d’Andrézieux en National 2.

 

Cet été, Andrézieux a frappé fort lors du mercato en recrutant deux joueurs en provenance de Ligue 2.  Ludovic Genest, arrive de Clermont Foot et Rémy Amieux en provenance du Red Star. Un recrutement intelligent qui peut permettre aux Andreziens de jouer les premiers rôles alors qu’ils sont arrivés dans de CFA2 (Actuel National 3) il y a deux années seulement.

 

Un projet ambitieux renforcé par une belle préparation et des matchs amicaux de qualité car les hommes de Romain Revelli ont obtenu 2 Victoires, 2 Défaites et 1 nul.

 

 

Au final, Andrezieux est prêt pour entamer cette nouvelle saison avec un objectif ambitieux en ligne de mire: espérer monter en National 1 !

 

 

Concernant le FC Montceau Bourgogne, le renouveau est en marche, une nouvelle saison est sur le point d’ouvrir ses portes mais les acteurs ont quelque peu changés.  Malgré tout, le plus gros changement est le départ de Yannick Chandioux (D2 Féminines), le coach mythique du FCMB a laissé place à Guillaume Warmuz, l’ancien gardien de Lens, Dortmund et Arsenal, a repris le flambeau et est déterminé comme jamais à relever ce défi excitant.

 

Le nouveau coach a vu s’installer à ses côtés, Lionel Large en tant que directeur sportif mais est surtout épaulé par son adjoint Christian Malod, son préparateur physique, Mathieu Blanchard et son entraîneur des gardiens, Christian Millot. Un staff presque inchangé mais une idée tout autre pour le technicien Montcellien.

 

G.Warmuz a donc reconstruit une équipe pour pallier aux 9 départs cet été  : Nouri/Mahla/Diarra/Missilou/Mannone/Santiago/Behlow/Bouchité/Large).

 

Il a donc recruté 10 joueurs : Mara/Champenois/Mankour/Kada/Goulliat/Barbet/Rodrigues/De Oliveira/Kabuto/Rasamoel/Sackho/N’Gako)

 

Un nouveau style de joueurs que le technicien veut faire progresser et rapidement dans ce championnat très relevé mais intéressant pour les jeunes joueurs.

 

G.Warmuz a effectué une belle préparation et un stage à Vichy pour renforcer la cohésion de groupe. En tout cas, le coach Montcellien a un style de jeu bien personnel car sur les matchs amicaux, il a toujours su « instaurer » l’envie de jouer au ballon au sol et mettre de la rapidité dans les transmissions, le jeu long et direct n’est pas du tout d’actualité. D’en doutez pas, Montceau aura sa carte à jouer cette saison.

 

Un bilan de matchs amicaux assez favorable car 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

 

Le National 2 est sur le point de démarrer, accrochez-vous, ça va secouer !

 

 

Guillaume Warmuz devra composer avec les joueurs disponibles ce soir car Sofiane El Rhayti est suspendu 4 matchs, Mourad Merabi est suspendu 1 match, Jérémy Cretin est blessé tout comme Gaoussou Sackho. Alpha Kabuto, Joaquin Rodrigues, Lucas Olivera, Riyad Mankour ne sont pas aptes administrativement et ont affronté St-Sernin en amical avec la réserve, hier soir. Ces problèmes de mutations ont donc obligé Guillaume Warmuz à prendre des jeunes alors on remarque la présence pour la 1ere fois de trois joueurs U19 dans le groupe, ce soir ; à savoir le deuxième gardien, Mathieu Magny,  Maxime Regnaudin et Anthony Marchal enfin Quentin Frizot, habituellement avec la réserve vient pallier les indisponibilités :

 

 

Le Groupe de 16 joueurs pour “Andrezieux/FCMB”

 

 

Gardiens:
Johan Lapeyre/Mathieu Magny

 

 

Defenseurs:
Fouad Dahmoune/Mamoudou Mara/Arthur Champenois/Mohamed Bouazzaoui/Delavoix NGako

 

 

Milieux:
/Kilian Amehi/Quentin Frizot/Jean-Baptiste Massimi/Aurélien Trevisan/Ugo Tavan

 

 

Attaquants:
Robert Bonifacino/Maxime Regnaudin/Anthony Marchal/Naly Rasamoel

 

 

Composition probable en 4-2-3-1 ( Montceau-News.Com)

 

 

fcmb 1208174

 

 

 

Nouveauté: La courte interview de Coach Warmuz :

 

C’est un 1er match, nous nous sommes préparés avec cette première comme objectif. Nous allons affronter une equipe qui a des forces et nous allons essayer de ramener quelque chose de ce déplacement

 

 

Le danger Numéro 1: Robert Bonifacino !

 

 

Matchs de la 1ere journée de National 2

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

fcmb 1208173

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Football (National 2)”

  1. henri dit :

    bonjour a tous bon on vas pas commence a avoir des excuse il manque t elle joueur ou alor vous fait pas confiance au autre il a pas raison ci on commence les matchs comme ceux de preparation sa doit marcher

  2. maestro71 dit :

    bonjour à tous
    ce soir difficile déplacement à Andrésieux ce club a réalisé un gros recrutement avec des joueurs qui on évolués en national voir L2 ce sera compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement je m ‘ explique :
    quand certains disent il faut pas commencé à chercher des excuses ,ce ne sont pas des excuses mais des faits il va probablement nous manquer 5 joueurs et non des moindres pratiquement tous le milieux et un attaquant quand à la place il risque d’y y avoir des U19 qui n’ont jamais joué a ce niveaux avec un impacte physique complètement différent de ceux des U19 et que du coup des joueurs ne jouerons pas à leurs postes habituel donc pas d’automatisme ça risque d’être vraiment compliqué même avec toute la meilleurs volonté du monde. N’oublié pas que l’on redémarre de zéro avec le plus petit budget de tout le niveaux national CFA2 COMPRISE nous avons un budget de 550.000 milles euros notre voisin Louhans à 1 million d’euros de budget annoncé et Gueugnon lui annonce un budget de 650.000 milles euros et il sont en CFA2 et je ne parle pas des budget des équipes de notre poule qui non rien à voir avec le notre mais rien ne vous empêche de faire des recherche sur la toile vous verrez c’est édifiant. faite de votre mieux ramenez un point ça sera déjà bien vu le contexte .
    ALLER LES ROUGES.

  3. loupblanc dit :

    à mon avis , ne connaissant pas le dossier , vu les départs , côté mutations çà doit coincer ………..
    et sachant que le FCMB est pénalisé au niveau du statut de l’arbitrage .
    il va falloir s’adapter d’une autre manière

  4. Fario jura dit :

    Bonjour, oui match très compliqué contre une équipe d’Andrézieux avec des renforts de joueurs venant de ligue 2 et National commence le dit Maestro71 ! côté Montceau recrutement au moyen du Club et de plus certains ne seront pas sur la feuille de match ce soir ! ce qui est des remplaçants qui évolue en U19 ou réserve se sera compliqué physiquement 90 minutes car le rythme à ce niveau et immense surtout en face il y a du lourd ! j’espère que le FCMB MONTCEAU fera bonne figure un nul serait un exploit ! attendons le match à domicile avec l’équipe au complet ! Allez les rouges et blanc

  5. henri dit :

    Oui budget et bien il fallait laissé la place à un club qui lui avait le budget de c f a Et une année en CFA 2 pour pouvoir
    Remettre de l argent dans la caisse du club au moins
    Une année pour pouvoir acheter des joueurs alors
    Arrête vos blablabla avec tout ces excuse oui excuse ridicule

  6. maestro71 dit :

    Henri
    Je croi que vous n’avez pas compris si on descend en CFA 2
    C’ est terminé  » »’ plus de club