Autres journaux :



mardi 15 août 2017 à 06:01

Association « Les Genêts » : la mémoire en marche !

Le Magny, sous un autre angle !



 

 

 

 

 

 

L’association « Les Genêts », propose pour le 27 août de 10h 00 à 18h 00, deux balades des souvenirs et de l’Histoire locale sur le quartier du Magny.

 

 

 

Les départ se feront à partir de l’église du Magny.

 

 

Il s’agit de suivre un parcours parmi les rues et les sites du Magny. Plusieurs centaines de photographies feront revivre l’activité de ce quartier sur les lieux mêmes où elles se déroulaient.

 

Tout au long du circuit, les promeneurs pourront suivre leur itinéraire grâce à un petit fascicule d’une dizaine de pages illustrées qui leur sera remis au départ de chacune des balades.

 

Cette animation a pour but de faire connaître et de faire revivre le Magny d’hier. Les organisateurs souhaitent qu’une telle journée permettra des échanges entre les promeneurs-visiteurs, peut-être voisins d’hier, et pourra donner à d’autres un éclairage sur l’histoire locale.

 

Les photos et les illustrations proviennent des collections personnelles de Guy Lazard, Gilles Maccaglia, Gilbert Pauchard et Michel Billard et d’une collaboration avec la Physiophile pour les photographies de Paul Mercier et Aimé Juillet.

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

magny 1408172

 

 

magny 1408173

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Association « Les Genêts » : la mémoire en marche !”

  1. Ailleurs qu'à Montceau dit :

    Bonjour,
    Une belle initiative. Quelle est la durée approximative de cette ballade ? Merci.