Autres journaux



mercredi 23 août 2017 à 06:08

Comité des fêtes de Saint-Clément-sur-Guye

Le président Laurent Joly médaillé d’or après la 26e brocante et puces



 

 

Dimanche 20 août, sous un soleil radieux, a eu lieu la 26e brocante et puces organisée par le comité des fêtes de Saint-Clément-sur-Guye. Laquelle a vu s’installer 208 exposants sur un terrain de plusieurs hectares.

 

Plus de 2000 visiteurs.

 

Dès 6 heures, un flux constant de chineurs (estimé à plus de 2000) a défilé sans interruption devant les étals sur lesquels étaient présentés des milliers d’objets rares et souvent de valeur (vêtements, outillages, cycles, mobilier, électronique, etc.), de quoi largement discréditer Ali Baba. Une pléiade de trucmuches qui va sans aucun doute retrouver une nouvelle vie.

 

Tous les volontaires du comité à l’honneur.

 

À ce splendide succès, il faut associer l’ensemble des membres du comité des fêtes (une trentaine), tous bénévoles, qui ont contribué à autant de réussite. Cela va de l’organisation de mise en place des exposants, la buvette, le rôtissage des merguez et des frites, l’emplacement des voitures sur un parking de plusieurs hectares archi plein, les délicieuses gaufres cuites par centaines par Jacqueline Joly et toute son équipe, etc.

 

Les honneurs au président Laurent Joly qui tire sa révérence.

 

Laurent Joly avait été nommé président du comité des fêtes en 2001, succédant à son père Gérard (ce dernier ayant été élu maire de Vaux-en-Pré). Après ce long parcours de 16 ans de bons et loyaux services tous couronnés de succès, Laurent a mis fin à son mandat. Au cours d’un vin d’honneur qui a eu lieu dans la foulée des festivités, Laurent s’est exprimé : « Je suis fier de tout ce que j’ai fait pour donner de l’animation au village, même si cela m’a pris beaucoup de temps et autant de sacrifices. J’ai donc décidé, pour des raisons personnelles, de passer la main. Désormais, je veux voir d’autres horizons (…) cependant, je resterai membre du comité afin d’apporter mon soutien quand je le pourrai».

 

Laurent Joly a reçu le diplôme et la médaille d’or des bénévoles.

 

En présence d’élus (Thierry Demaizières maire de la commune, Jean Girardon ancien conseiller général, Gérard Joly maire de Vaux-en-Pré, ainsi que Charles Desmurs (ancien maire) et Maurice Dumazet, cofondateurs du comité en 1979), Régis Rebichon, administrateur délégué départemental FNCOF de Saône-et-Loire, a honoré Laurent Joly pour les 16 années vécues à la tête du comité des fêtes en lui remettant le diplôme d’honneur et la médaille d’or des bénévoles sous des salves d’applaudissements.
Très ému en ce moment solennel, le récipiendaire s’est adressé à tous ceux, qui de près ou de loin, ont contribué à sa réussite « Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont épaulé au cours de ses 16 années, car c’est aussi grâce à vous tous que j’ai connu la réussite. Je souhaite que le comité des fêtes continue sur sa lancée ».

 

Une nouvelle équipe devrait être désignée lors de l’assemblée générale qui aura lieu au début de l’année 2018.

 

André Guyot

 

 

 

 

cle 21 08 174

 

 

cle 21 08 175

 

 

 

 

 

cle 21 08 17

 

 

 

cle 21 08 171

 

 

 

cle 21 08 172

 

 

 

cle 21 08 173

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer