Autres journaux :



mardi 5 septembre 2017 à 09:05

Syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien

Manifestation, le mardi 12 septembre 2017 à Montceau



 

 

 

 

Communiqué :

 

 

 

Réunis en Assemblée le 4 septembre, les retraités multipro du Bassin montcellien ont débattu de la situation politique actuelle. Ils dénoncent fortement les mesures antisociales du Président Macron et du gouvernement Philippe, et la méthode choisie de légiférer par ordonnances pendant les congés de juillet-août. Il s’agit d’un recul sans précédent de la démocratie et des acquis sociaux conquis par les luttes de plusieurs générations.

 

 

Ils protestent énergiquement contre la hausse de la CSG de 1,7% pour les 60% des retraités ayant un revenu mensuel de l’ordre de 1200 €, et contre la baisse de l’APL qui touchera les retraités les plus précaires (+ de 50 000 personnes). Ils rappellent que la dernière véritable augmentation des retraites remonte à avril 2013, alors que le coût de la vie a, lui, augmenté. En revanche, les plus riches devraient bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur la Fortune (ISF).

 

 

Les retraités multipro du Bassin montcellien appellent l’ensemble des retraités à se mobiliser contre cette politique défavorable aux actifs (salariés du privé et du public, agriculteurs, artisans et commerçants), aux privés d’emploi et aux retraités. Ils appellent l’ensemble de la population à une première journée de grèves et de manifestations qui aura lieu le mardi 12 septembre. Rassemblement à 15 heures 30 devant la mairie de Montceau.

 

 

Soyons nombreux à montrer notre désaccord avec la politique de l’Éxécutif pour lui faire obstacle et montrer le mécontentement général.

 

 

 

Le syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien

 

 

cgt 0509172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer