Autres journaux :



mardi 12 septembre 2017 à 06:52

Service Petite Enfance (Montceau-les-Mines)

Les derniers ajustements !



 

 

Alors que tout l’été, les travaux ont été menés tambour battant, septembre est le moment pour Josiane Bérard, Maire-Adjointe en charge de la Santé et des Affaires Familiales et ses équipes de mettre la dernière main à la pâte.

 

 

Tout doit être prêt d’ici quelques jours : aussi, rien n’est laissé au hasard !

 

 

 

« Adapter les structures d’accueil des petits montcelliens était une priorité. « Pirouette » était devenu obsolète et le transfert de l’Ecole Bourdelle sur l’école Elsa Triolet, permettait de revoir les possibilités d’accueil. Nous avons pu imaginer quelque chose de nouveau, qui permettait d’augmenter la capacité d’accueil global sur la ville – nous passons de 46 places d’accueil à 52 – avec une qualité des conditions d’accueil supérieure.

 

 

Avec ce bâtiment retravaillé, les personnels pourront s’occuper des enfants en privilégiant les petits groupes. C’était extrêmement important pour nous. ».

 

 

 

De quoi rassurer les éventuels parents, ou futurs parents, inquiets sur la vie quotidienne que connaitront leurs enfants.

 

 

 

Des couleurs douces, choisies avec attention, des espaces parfaitement sécurisés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, un site accueillant et également adapté aux enfants porteurs de handicap, seront autant d’atouts mis à la disposition des petits habitants du bassin minier.

 

 

« Les derniers préparatifs sont en cours et nous sommes dans les temps !», confie Josiane Bérard.

 

 

 

L’ouverture officielle de la structure au public est d’ores et déjà prévue pour le 25 septembre : une ouverture très attendue par les tout petits montcelliens…. Et leurs parents !

 

 

 

 

 

bebebull 1209172

 

 

bebebull 1209173

 

bebebull 1209174

 

bebebull 1209175

 

 

bebebull 1209176

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer