Autres journaux



mardi 26 septembre 2017 à 03:10

Association Les pattes de velours (Basin minier)

Des dizaines de chats errants...



L’association Les pattes de velours nous prie d’insérer :

 

 

« Des dizaines de chats errants nous ont été signalés ces dernières semaines, mais faute de moyens, nous ne pouvons pas les prendre en charge. De nombreuses minettes errantes vont continuer à se reproduire..

 

 

Nous avons eu très peu d’adhésion cette année, donc très peu de revenus. Nous souhaitons faire un appel aux dons afin de continuer notre mission pour stopper la prolifération des chats des rues. Il faut environ 100€ pour prendre en charge une chatte.

 

L’association tient aussi à rappeler aux habitants la nécessité de stériliser leurs chats afin d’éviter des portées non désirées et de se retrouver avec des chatons que personne ne veut adopter.

 

 

Les dons peuvent nous parvenir par courrier à Association Pattes de Velours du Bassin Minier 10 rue Paul Bert 71300 Montceau ou par le biais de notre cagnotte en ligne, nous remercions par avance les généreux donateurs.

 

https://www.leetchi.com/c/pattes-de-velours-du-bassin-minier

 

Nous demandons également aux maires de nos communes de se sentir concernés par la stérilisation des chats errants comme le stipule le texte de loi ci-dessous; certains maires le sont déjà, reste à convaincre les autres.. Nous rappelons aux élus qu’ils peuvent être soutenus financièrement par la fondation 30 millions d’amis, il suffit juste d’en faire la demande par courrier.

 

 

L’Article L211-27 du code rural et de la pêche maritime modifié par l’ordonnance n°2010-18 du 7 janvier 2010 – art. 3 impose que :

 

« Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L. 212-10, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association.

 

La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l’article L. 211-11 de ces populations sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et de l’association de protection des animaux mentionnée à l’alinéa précédent. »

 

Sonia Panozzo, vice présidente des Pattes de Velours du Bassin Minier

 

 

Pattes velours 25 09 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer