Autres journaux :



jeudi 5 octobre 2017 à 11:44

Réactualisé à 12 h – Social – Fermeture annoncée d’Eolane à Montceau…

... les salariés déjà à la porte de l'entreprise !



 

 

A 11 heures ce matin, les salariés de l’entreprise, installée sur la zone Sainte Elisabeth, se sont retrouvés devant les grilles de l’usine !

 

 

 

 

 

 

Une mobilisation qui faisait suit à l’annonce, le 22 septembre dernier, que l’avenir du site était plus que compromis.

 

 

L’annonce officielle aux salariés a été faite ce jour là devant la quasi totalité des salariés de la société. Annonce de la fermeture du site d’ici 2020. Pour mémoire rappelons que ce site spécialisé dans la sous-traitance de composants électroniques s’appelait Combel par le passé.  90 salariés y sont cencore employés pour 230 aux « plus belles heures » de Combel.. Aujourd’hui, va donc s’ouvrir une  phase de consultation des représentants du personnel .

 

 

Cette femeture entre dans le cadre d’un  vaste plan de restructuration du groupe, autrefois familial jus’qu’ç ce qu’en juillet de cette année Hivest Capital Partner (fond d’investissement) entre au capital d’Eolane. Cela  avec une minorité de blocage (49% du capital) et a procédé au changement du président du directoire. Une restructuration qui concerne, précisons le :  les sites de Vailhauquès (34) et Roncq (59) en plus de celui de Montceau.

 

Une première action qui a reçu le soutien, entre autres,  de M. Jean Pierre Mugnier, secrétaire départemental de CGT, Alain Davanture pour l’union locale CGT etc.

 

Réactualisation : MM. Alain SCHLEICH , Alexandre RAYMOND et Franck CALABRESI, tous CGT, ont pris la parole pour résumer les informations, obtenues hier lors d’un comité de groupe. Des représentants du personnel qui ont confirmé la fermeture des trois sites sur 3 ans : Vailhauquès en 2018, Roncq en 2019 et Montceau en 2020. A noter encore que l’usine de Montceau emploie 90 personnes en CDI et une quinzaine en CDD.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

eo 05 10 17

 

 

 

eo 05 10 171

 

 

 

eo 05 10 172

 

 

 

eo 05 10 173

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer