Autres journaux :



samedi 7 octobre 2017 à 03:00

Montceau Escrime

Un compétiteur de club au plus haut niveau national



 

Ce weekend, à Gémenos, près de Marseille, avaient lieu les premiers circuits nationaux sabre de la saison. Les trois circuits nationaux répartis sur la saison permettent aux compétiteurs de se classer pour se qualifier aux championnats de France en juin.

 

 

Le samedi, dans la catégorie seniors, Pierre Piccioli fait une très bonne compétition et prend la 27ème place. Encore que junior, et tout juste intégré au pôle France de Tarbes, il réussit son entrée dans la cour des grands. Il lui restera à confirmer sa forme dans sa catégorie au niveau national, dès le weekend prochain à Gisors pour le premier circuit juniors. Il s’envolera ensuite pour la Pologne pour la première épreuve de coupe du monde.

 

Le lendemain, chez les cadets, son jeune frère Clément termine 2ème de cette compétition. Il assure, dès la première journée nationale, sa sélection aux championnats de France et peut désormais se focaliser sur ses objectifs internationaux. Il se rendra pour cela à Meylan pour la première manche de la coupe d’Europe dans deux semaines. Il aura trois compétitions internationales pour tenter de se classer dans les quatre meilleurs français et ainsi accéder aux championnats du monde en avril à Vérone (Italie).

 

 

esc 06 10 17

Clément sur la deuxième marche du podium

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer