Autres journaux



dimanche 15 octobre 2017 à 07:43

Savoir le dire

Les pendre par les c…à défaut de leur expliquer



 

 

 

 

Une partie de l’espèce humaine a de quoi nous désespérer. Et la Lolotte prend la plume, ou plutôt le clavier, pour hurler face au comportement des décérébrés qui n’ont d’autres soucis que de massacrer nos animaux de compagnie, juste parce qu’ils « font leurs besoins » dans leurs jardins !

 

 

A la lecture de son journal en ligne préféré ce matin, La Lolotte s’étrangle de rage : plusieurs chats viennent d’être empoisonnés et sont morts dans des souffrances atroces ! Coups de carabine en pleine tête, noyades… Mais où va le monde ?

 

 

Et que dire des commentaires où un homme conseille aux propriétaires de chats de les garder à la maison ? De quel droit ces gens auraient le droit de se promener librement et pas nos animaux ? Surtout un chat : alors certes, ils font peut-être leurs besoins dehors, mais ils les enterrent très proprement ! Pas sûr que les humains qui se soulagent contre les murs des maisons ou qui font leurs gros besoins le long des routes ne les enterrent aussi bien !

 

 

Et pourquoi ne pas empoisonner aussi, pendant qu’on y est, tous les chiens qui déposent leurs étrons autour du lac du Plessis ou dans la rue, sous les regards fuyants de leurs maîtres qui font semblant de ne pas voir ?

 

 

Sachez, messieurs et mesdames les empoisonneurs (oui, oui, les femmes aussi) que si un jour l’animal de compagnie de la Lolotte est empoisonné, elle n’aura de cesse de traquer le ou les coupables et ce jour-là, ils vont prendre cher !

 

 

Car quoi qu’on en dise, on a toujours des soupçons sur un ou une coupable. Mais que ceux-ci sachent que si tous les gens qui aiment leurs animaux se liguent et mènent l’enquête, ils regretteront leur geste !

 

 

Quand on pense que pour la plupart des propriétaires de chats, ceux-ci sont une compagnie, un vrai bonheur qui leur apporte beaucoup plus d’amour que l’espèce humaine. Et sachez, ignares, qu’un chat, à moins qu’il n’ait jamais connu l’extérieur, adore se balader, sans bruit et sans déranger personne. Et puis, si vraiment vous en croisez un dans votre jardin, tapez simplement dans vos mains : cela suffit à le faire fuir.

 

 

Mais non ! Il vaut mieux empoisonner, tuer, noyer… En retour, la Lolotte propose une punition : pendre par les c… tous ces malades ! Ça fait mal ? Beaucoup moins que l’empoisonnement de nos petites boules d’amour et de tendresse…

 

 

Avis aux amateurs…

 

 

chat 1510172

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




18 commentaires sur “Savoir le dire”

  1. Rox dit :

    Bien dit!
    Si je savais aussi bien écrire que vous j’aurais fait la même chose!!!!

  2. Glutz dit :

    Entièrement d’accord ! Pourquoi les emprisonner ? Croyez-vous que leur seul but dans la vie c’est de vous embêter en faisant leurs besoins ?! Quand j’en entends qui parlent de responsabilité des propriétaires .. les mêmes qui pourtant citent très souvent la loi dans leurs commentaires ! Relisez la loi sur les animaux domestiques ! Et profitez en pour lire la loi sur les actes de torture sur les animaux aussi ! Peu importe le motif, rien ne vous autorise à tuer un animal ou à le maltraiter, qu’il soit le vôtre, celui du voisin ou un chat errant !

  3. chocoline dit :

    Tout à fait d’accord, les commentaires sur l’article paru hier m’ont profondément choquée , quelle cruauté envers nos chères boules de poils, nos boîtes à ronron qui ne font que demander et donner de l’affection à leurs maîtres; il y a bien déjà assez d’horreur dans monde comme ça, inutile d’en rajouter!
    A bon entendeur….

  4. vivelafrance dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Laissez nos chats tranquille

  5. Daniel Z dit :

    Salut Lolotte.

    Tous les jours, nous voyons à quelle point notre société est malade et il n’est pas admissible de tolérer le massacre d’animaux, quels qu’ils soient.

    Mais, pour moi, quel manque de lucidité voire quelle hypocrisie que de prétendre vouloir leur bien…en les laissant divaguer avec tous les risques que cela présente et votre incapacité à savoir où ils sont puisque vous revendiquez leur « droit de se promener librement! » »

    C’est aussi en opposition avec les lois,soit dit en passant, mais notre société est faite par et pour les humains. (On peut parfois le regretter mais c’est ainsi, pour le moment)

    La SPA diffuse les limites légales de vos prétentions :
    un chat identifié est considéré en état de divagation ….lorsqu’il n’est pas sous la surveillance immédiate de son maitre. C’est clair non ?
    Un chat non identifié est considéré en état de divagation ….. saisi ….sur la propriété d’autrui.
    Et comment prouver qu’il était « identifié » ?

    Ne pas les conserver sous votre contrôle, c’est appliquer ce que vous reprochez à d’autres : » »sous les regards fuyants de leurs maîtres qui font semblant de ne pas voir » »

    Votre ire vous égare : « on a toujours des soupçons sur un ou une coupable »….
    Vous voyez où conduit cette philosophie ? Une solution bien dangereuse non ?

    Amitiés

    • Glutz dit :

      Citons le texte en entier, ce sera plus clair non ? « Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui. » Vous aviez oublié la distance qui a quand même son importance vu que dans les articles d’hier, on parlait de voisinage et donc pas d’1km … Que veut-dire identifié ? Pucé ou tatoué pardi !
      Quand à votre remarque sur le bien que nous leur voulons… Je crois que l’on veut tout autant de bien à nos enfants et pourtant les risques sont partout aussi : accident de circulation, kidnapping … etc Mais on ne les enferme pas pour autant, si ?
      Vous vous préoccupez de l’attitude de la Lolotte , de sa dangerosité avec son clavier et son texte ? Et ces gens prêts à tuer des êtres vivants à cause de petites incommodités, ils ne sont pas dangereux ?

      • Rox dit :

        Si vous avez de vrai arguments donnez les nous.
        En attendant épargniez nous vos bêtises!

      • Daniel Z dit :

        Il semblerait, Glutz, que la loi ne dise pas ce que vous écrivez.

        Il semble que ce n’est pas «  » ET qui n’est pas » », mais OU.
        Ça change radicalement la donne.

        http://www.jarny.fr/mairie/demarches/reglementation/reglementation-divagation-chiens-chats/

        Art. L.21-23 du Code rural:

        Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

        N’est ce pas révélateur que de mettre en parallèle la liberté des enfants et celle des bêtes ?

        Lolotte semble évoluer comme le font nos mentalités, avec de plus en plus les droits que chacun s’autorise, en perdant de vue ceux des autres, y compris sur leur espace personnel.
        Dans ce genre d’affaire, les deux cotés peuvent se radicaliser…. Est ce une solution ?

        Amitiés et au plaisir.

        • Glutz dit :

          Euh … je ne vois pas la différence entre votre citation de la loi et la mienne. Et pour cause, je me réfère aussi au code rural…
          Et ne déformez pas mes propos : je ne parle pas de la liberté des enfants, je pousse simplement votre raisonnement au bout qui induit que si l’on aime quelqu’un, on le garde chez soi à l’abri des dangers.
          Petit rappel : cela part d’articles où des gens se permettent d’empoisonner, de tirer sur ou de noyer des chats, occasionnant pour certains la mort mais aussi d’atroces souffrances. Vous leur trouvez des excuses…. Et c’est nous qui nous radicalisons ?
          Vous parlez des droits que chacun s’octroie … oui, c’est de cela qu’il s’agit, le droit de tuer ? Pour l’instant, je n’ai jamais tué ou tenté de tuer quelqu’un, alors je ne me sens pas concernée !
          Malheureusement, ces gens qui tuent ces petites bêtes ne ressentent sans doute aucun remord et quelqu’un qui est capable de tuer pour des petits désagréments, ça a de quoi inquiéter …

  6. Didile dit :

    Bonjour,

    De tout coeur avec vous Lolotte. Votre texte est bien tourné, j’espère que ces ignards auront compris. J’ai moi même des chats auquel je tiens énormément. Et comme vous le mettez dans votre commentaire il suffit de taper dans ses mains pour faire peur aux chats les crottes de chats n’ont jamais tuer personne. Laisser nos petites boules de poils en paix.

    Bien amicalement

  7. Kikidilui dit :

    Juste un exemple:il y a quelques années,à Clamecy,la chatte de ma fille,est allée chez le voisin,qui n’a ni plus ni moins emporté la chatte à plus de 100 km dans les bois.elle s’en est sortie puisqu’elle a été recueillie par une personne qui à l’aide puçage et l’aide du fichier félin a donc appelée ma filleLors de la deuxiéme pénétration chez le voisin;il l’a empoisonnée au poison à taupes,suite aux analyses du véto.Après un dépôt de plainte à la gendarmere ,il y a eu perquisition dans le sous-sol de ce cher voisin.Alors arrêtez de philosopher dans tous les sens,il y a des fondations et assos de protection et de défense des animaux,comme je l’ai dit hier,en l’occurrence la FBB,(Fondation Brigitte Bardot),et cette fondation là croyez-moi,quand on lui met une affaire entre les mains elle ne lâche rien. AVIS aux futures délinquants envers les animaux..!!!

  8. lenbromar dit :

    mon pauvre petit chat est mort vendredi dans d’atroces souffrances apres visite au vétérinaire nous avons décidé de le laisser partir en paix
    J’habite 47 rue René Cassin à Sanvignes et j’aimerai bien trouvé l’ordure qui a infligé cette douleur à mon chat ,mes enfants et moi avons un tel chagrin ,je ne comprendrais décidément jamais l’homme

    • vivelafrance dit :

      Eh ben on en fait pas tout un plat quand les personnes radicalisees tuent des humains. Vaut il mieux débattre sur les chats inoffensifs? C’est vrai vous en avez moins peur car ces petites bêtes sont sans défenses. Enfin comme on dit quand la personne n’aime pas les animaux elle ne peut pas respecter et aimer ses semblables.

  9. jokerman dit :

    Bonsoir,
    Pour ma part, si j’attrappe un de ces lâches, croyez moi qu’il le regrettera, je rappelle à celui où celle qui aimes bien rappeler les lois,

    Dans le cas d’un empoisonnement, l’article 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1 500 € et de 3 000 € en cas de récidive.

    Toutefois, tuer un animal de compagnie peut être plus sévèrement puni. Selon l’article 521-1 du Code pénal, le fait, « publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, […] ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ». Abandonner son animal est puni de la mêm peine.

    Donc Daniel z au lieu de faire des phrases à rallonge stériles et de la philosophie de comptoire, il faudrait commencer un peu à sortir du monde des bisousnours, un crime reste un crime.

  10. Mman71 dit :

    BRAVO lolotte et merci!!
    Et merci aussi à jokermann de remettre un peu à sa place Daniel Z
    qui sait tjrs tout sur tout mais qui devrait de temps en temps se
    remettre en question!!!

  11. Pierrette dit :

    Hé voilà !!! Je suis en colère de constater ce que peuvent faire des êtres humains qui sont d’ailleurs que des monstres !!!!! Faisons attention !!! Ces gens qui tuent les animaux sont capables de s’attaquer à n’importe qui ! Ils devraient être poursuivis et punis !!!
    Bon courage à ceux qui ont perdu leurs animaux.

  12. Liliine71 dit :

    Bonjour Lolotte,

    j’aimerai pouvoir vous contacter de façon un peu plus « privée » pour approfondir cette discussion si vous le voulez bien…

    Seriez-vous d’accord pour me laisser votre adresse mail svp ?

  13. Piloupiloupilou dit :

    Ça me fait bien rire ces amis des chats qui se disent tous être des amis des animaux.
    Moi j’aime les animaux. A l’exception des animaux domestiques…
    Les animaux domestiques ne devraient pas exister. Qu’est donc l’homme pour se croire autorisé à posséder un être vivant ?
    J’entendais il y a quelques semaines dans un documentaire que le chat est le pire prédateur au monde ; le seul animal à ne pas avoir lui même de prédateur. Il est le principal responsable de la disparition d’une multitude d’espèces ; écureuils, lièvres, faisans, loires et j’en passe.
    Que ceux qui veulent des chats les gardent chez eux. La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.