Autres journaux :



mardi 7 novembre 2017 à 06:42

« Lumière de Chine » (Montceau-les-Mines)

Stages avec Maitre Mingyue des Monts Wudang Evénements à ne pas rater !!



 

 

 

 

Présentation Qi Gong

 

Le Qi Gong travaille sur l’harmonie de trois éléments qui sont le corps, la respiration et l’esprit, la conscience. Le Qi Gong fait partie des trésors de la culture chinoise. Son histoire de plus de 2 500 ans est liée au développement de ses grands courants, comme le taoïsme, le bouddhisme, la médecine traditionnelle chinoise et les arts martiaux traditionnels.

 

 

Le Qi Gong vise à l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé, à l’équilibre émotionnel et à l’unité entre l’esprit et le corps. Il stimule le fonctionnement organique et vise, au plus profond de nous-mêmes, à l’élaboration d’un équilibre subtil entre santé et spiritualité. C’est une voie de santé qui harmonise l’esprit et le corps.

 

 

 

Présentation Arts énergétiques de Wudang

 

 

Avec le Wudang, nous contactons autant l’harmonie et la beauté du corps énergétique que la force et la puissance martiale du mouvement. Profondeur du travail interne, maîtrise d’une gestuelle élaborée et complète en sont les clefs.

 

La montagne fait partie du patrimoine chinois fondateur. S’y exprime la culture chinoise dans une scénographie de paysages sacralisés, immortalisant une Nature essentielle… la nature ziran (自然), soit littéralement : qui existe par soi-même et jaillit.

 

Ainsi, participent à ce « jaillissement par soi-même », de vastes ensembles de temples ou de monastères, trouvant leur écrin aux confins d’une verdure à l’opacité du mystère, en s’accrochant aux flancs d’une falaise escarpée ou reliant ciel et terre, perchés au plus haut du pic le plus haut.
Wudangshan, creuset du taoïsme, berceau des arts martiaux internes est un lieu incontournable : que ce travail corporel et énergétique puisse contribuer à ouvrir à chacun le chemin d’une véritable transformation de son Être.

 

 

 

 

chine 0711172



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer